mon premier programe dernier programme pas tres au poin lol ...
- include <stdlib.h>
- include <stdio.h>
- include <SDL/SDL.h>
- include <SDL/SDL_image.h>
- include "constantes.h"
- include "jeu.h"
- include "editeur.h"
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *menu = NULL;
SDL_Rect positionMenu;
SDL_Event event;
int continuer = 1;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("caisse.jpg"), NULL); // L´icône doit être chargée avant SDL_SetVideoMode
ecran = SDL_SetVideoMode(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Mario Sokoban", NULL);
menu = IMG_Load("menu.jpg");
positionMenu.x = 0;
positionMenu.y = 0;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE: // Veut arrêter le jeu
continuer = 0;
break;
case SDLK_KP1: // Demande à jouer
jouer(ecran);
break;
case SDLK_KP2: // Demande l´éditeur de niveaux
editeur(ecran);
break;
}
break;
}
// Effacement de l´écran
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
SDL_BlitSurface(menu, NULL, ecran, &positionMenu);
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(menu);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}