CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème matériel au démarrage du pc

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
09 juillet 2007 à 04:15:49

Salut à tous !

Ce soir, j´étais tranquillement en train de jouer à fear quand l´ordi a buggé. En fait, l´image était "gelée" et la souris ne répondait plus. J´ai donc fait quelques fois Caps Lock histoire de voir si c´est uniquement le jeu ou l´ordi. Or, comme la lumière de Caps Lock ne clignotait pas lors de l´appui de la touche, j´en ai déduit que c´était l´ordi et je l´ai fermé en maintenant le bouton d´alimentation enfoncé pendant 5 secondes.

Lorsque je l´ai rallumé, l´écran m´a affiché un "Signal not detected", qui s´affiche habituellement si l´écran n´est pas branché sur la carte graphiquement. Également, la touche Caps Lock ne faisait pas clignoter la lumière et la lumière de la souris optique n´était pas allumée.

Bref, l´ordi a l´air de tourné, j´entend les ventilos, mais l´écran, le clavier et la souris ne répondent plus.

Savez-vous quelle peut être la source du problème ?

Merci d´avance !

che0po1
che0po1
Niveau 3
09 juillet 2007 à 05:31:58

ta config?

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
09 juillet 2007 à 17:28:26

Pentium 4
Windows XP familial
Processeur 3.2 Ghz
1 go RAM
Carte graphique : ati radeon x1950 pro 512 mb que je viens d´acheter il y a environ 10 jours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2007 à 18:07:45

Regarde si ta carte graphique n´est pas légèrement désenfichée, et sinon testes une autre carte graphique sur ta machine.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:11:28

la puissance de ton alim ?

ati radeon x1950 pro 512 mb => 450watts minimum recommandé par le constructeur

donc si tu as encore plusieurs disque dur ou d´autre chose qui bouffe des watts il faut rajouter ça au 450watts

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
09 juillet 2007 à 19:47:20

Ok donc ça pourrait venir de l´alim qui ne fournit pas ?

Car en fait, je ne sais pas c´est combien de watt, c´est une alim bien ordinaire de 300 watts je crois...

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:49:22

alors on vient de trouver ton problème

c´est ecrit sur l´alim la puissance de toute façon

taschentiger
taschentiger
Niveau 6
09 juillet 2007 à 19:58:04

par contre je c pas si en mettant une nouvelle alim, tout remarchera impec!! Peut-être que la carte à grillé??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2007 à 20:04:20

Si elle a grillée faudra changer la carte , mais aussi l´alim sinon la prochaine grillera aussi :s

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
09 juillet 2007 à 20:22:14

Changer la carte... graphique !? !?

J´espère bien que non !

En tout cas on va voir, mon père envoie l´ordi au magasin ce soir...

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
14 juillet 2007 à 21:26:37

Le magasin a finalement trouvé la source du problème. Il s´agissait de la carte mère. Nous avons 4 "slots" remplies avec 4 barres de 256 mo de ram, et deux de ces "slots" étaient défectueuses, ce qui fait que l´ordi ne démarre pas. En enlevant les deux barrettes de ram des deux "slots" défectueuses, l´ordi devrait redémarrer.

Le magasin a donc enlever lesdeux barrettes de ram et tout fonctionnait bien. Or, lorsque nous somme arriver chez nous, l´ordi était dans le même état qu´avant.

Nous l´avons donc retourner au magasin, mais cette fois avec notre écran, pour nous faire dire que c´était l´écran qui était défectueuse. Nous avons donc pris une autre écran du magasin et tout fonctionnait bien. On retourne donc chez nous avec la nouvelle écran et le résultat est le même qu´auparavant...

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
14 juillet 2007 à 21:32:05

Désolé du double-post, petit accrochage du bouton poster...

Bref, lorsqu´on démarre l´ordi, la souris, le clavier, l´écran, et le réseau (car j´ai essayer d´accéder au lecteur C en réseau) ne fonctionne pas... j´en déduis que l´ordi ne démarre même pas, malgré le ventilateur qui fonctionne...

D´habitude, lorsqu´on démarre l´ordi, deux petits bip se font entendre, mais on ne les entends pas non plus...

Le plus étrange, c´est que l´ordi plus la nouvelle écran fonctionnaient au magasin, et rendu chez moi, rien ne fonctionne...

De plus, le magasin est fermé pendant deux semaines pour cause de vancances... et j´aimerais bien avoir mon ordi en état avant la fin des vacances.

Pourriez-vous m´aider ?

Merci d´avance !

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
17 juillet 2007 à 02:47:29

:svp:

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
17 juillet 2007 à 02:56:53

Tu veux pas essayer de le brancher sur un autre price, ailleurs dans ta maison ? Parce que la seule différence entre chez toi et le mgasin, c´est l´organisation du réseau électrique de ta maison...je ne m´y connais pas, mais j´ai un ami électricien, et ce genre de choses peu très bien ariver: surtention (sous tension ?) bref, essaye de le brancher ailleus, pour voir déja si ça change quelque chose :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment