Bizarre que ton install inclut le SP2 et que XP ne voit pas plus de 128 Go
Regarde cette clé dans la base des registrers
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic
es\Atapi\Parameters
(Si cette ligne n´existe pas)
Ajoute un REG_DWORD nommé EnableBigLba et met sa valeur à 1. Puis reboot la machine.
Ca devrait resoudre ton probleme !