Moi non plus je ne vois pas comment c´est possible de faire tourner XP avec 64Mo de RAM
Le moins que j´ai su obtenir c´était 94Mo en ayant 12 processus au démarrage et le simple thème "Windows Classique".
Sinon avec 192Mo de RAM c´est possible, le père d´un copain avait un Packard Bell équipé de 192Mo et XP Home était installé dessus, bon évidemment ça tournait pas du tonnerre, mais ça tournait.
Tout est jouable, actuellement au démarrage du système j´ai environ 20 processus (dont mon antivirus, NOD32) et je tourne aux allentours de 160Mo de charge dédiée.
Bonne chance 