CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question windows vista

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
06 juillet 2007 à 00:18:49

Bonsoir à tous !
Voila, je viens d´acqurir un pc portable Acer sur lequel est préinstallé windows vista (ordi fournit sans le cd de vista, mais avec un numéro de série dela version home premium au dos.
ce qui me pose problme, c´est que sur 120Go, 20 me sont "cachés" et dédiés à une "partition invisible" contenant des fichiers, le tout made in acer, en cas de problème, pour restaurer le pc.

Cette "perte" d´espace me gène vraiment, et je souhaiterais donc réinstaller une version devista home premium mais sans la gestion Acer.Ma question est la suivante: ma clée, fournit au dos de mon Pc portable, poura t-elle convenir pour installer une version de vista home premium ? Ou bien serait-je obligé (auquel cas, je ne le ferait évidement pas),plutôt que d´emprunter sa version de vista à un ami, et d´utiliser un sérial craqué ?

:merci: beaucoup de vos réponses :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:25:28

si la partition est invisible, à priori c´est peine perdue

maintenant je n´ai jamais entendu parler d´une partition invisible, quant aux fichiers et dossiers cachés, on peut les afficher très simplement

tant que j´y suis, perso je pense que les 20 go que tu vas gagner ne justifie pas cette peine, oriente-toi vers un dd externe, ou grave du dvd, 100 go ou 120 go, c´est kif kif

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
06 juillet 2007 à 00:41:10

Ben en fait elle est invisible pour l´utilisateur qui ne regarde pas son pc en détail, sinon, elle est visible lorsque l´on affiche la gestion des disques de windows vista.

Perso je trouve quand même que 20Go ce n´est pas rien, enfin disons que ça m´arrangerait grandement de les récupérer, c´est pourquoi je voudrais formater avec un vista emprunté à un ami, mais avec ma clé de licence, mais je ne sais pas si c´est possible ? (surtout que Acer a implanté pleins de petits logiciels inutiles, difficilement enlevable, et bouffant relativement parlant pas mal de ressources.

:merci:

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:45:33

je ne connais pas suffisament vista pour te dire ça, mais je ne pense pas que ça pose problême

s´il te jette à l´activation il faudra appeler le centre microsoft, mais c´est une formalité

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
06 juillet 2007 à 10:55:35

:up: :merci:

supersucker
supersucker
Niveau 8
06 juillet 2007 à 11:12:17

si tu vires cette partition cachee et que t´as un pb avec ton pc tu devras PAYER le cd de reinstallation et peut etre meme que ca fait sauter la ganrantie... Attention vaut mieux perdre 6 - 10 GO avec une partition cachee qui te sauve bien quand ca marche plus et acheter un dd externe c clair

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment