Je crois que c´est aux gens de changer un peu de mentalité. On est arrivé à un point où tout ce qui provient de Microsoft est sujet à la critique.
Microsoft offre pas mal de softs gratuits, et qui plus est, véritablement bien foutus, la critique est là.
Microsoft offre ses softs payants aux étudiants de tous pays, avec des licences à vie, la critique est là.
Microsoft baisse le prix de son pack office à 50€ (alors qu´il en vaut 700€) encore une fois pour les étudiants, la critique est encore là.
Quand XP est sorti, c´était exactement la même chose qu´aujourd´hui. Plus d´accès au DOS "pur", bugs à répétition, pas de rétro-compatibilité avec les vieux jeux, machine nécessaire trop puissante et trop chère, peu d´évolution par rapport à 98/ME,...
Je ne suis pas pro-Microsoft, mais je n´ai pour autant rien à lui reprocher. Ce que j´observe c´est simplement que, peu importe ce que cette boîte pourra proposer, même un produit proche de la perfection, les critiques négatives seront toujours aussi nombreuses.