CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différence P4et Dual Core

thomas59170
thomas59170
Niveau 7
04 juillet 2007 à 12:19:42

bonjour
j´aimerais savoirsi il y a une grande différence entre un P4 et un Dual Core?
j ai un P4 3.2 GHZ et jevoudrais acquérir un processeur dual core mais est ce vraiment utile?
je n´y connai rien
c´est pour les jeux essentiellement
merci

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:20:27

:oui: ya de la différence :oui:

skull-angemon
skull-angemon
Niveau 6
04 juillet 2007 à 12:21:52

ebnsuite tout depend des jeux auquels tu joues(certains jeux ne sont pas compatible core 2 duo donc tu ne dois activer qu un seul coeur mais tu ne feras pas tourner le jeu a fond)

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:22:06

Le Dual Core en lui-même pas tellement, mais le Core 2 Duo oui :bave:

skull-angemon
skull-angemon
Niveau 6
04 juillet 2007 à 12:27:26

c est vrai que si on prend les pentium d(dual core)...je prefererais encore un bon vieux p4 2ghz lol

thomas59170
thomas59170
Niveau 7
04 juillet 2007 à 12:28:15

vous allez me prendre pour un imbécile mais c est quoi la différence entre un dual core et un Core 2 duo?
ma carte mère ne prend que les processeurs suivants:intel dual core pentium XE et pentium D, P4, Celeron D, gérant les processeurs Conroe, Presler et Cedar Mill (dans le progiciel 775 landVGA)

ana76
ana76
Niveau 7
04 juillet 2007 à 13:14:04

http://www.matbe.com/articles/lire/385/core-se-decline-en-pentium-et-celeron/page15.php

ana76
ana76
Niveau 7
04 juillet 2007 à 13:15:14

skull-angemon Posté le 04 juillet 2007 à 12:27:26 c est vrai que si on prend les pentium d(dual core)...je prefererais encore un bon vieux p4 2ghz lol

Un PIV 2.0 Ghz quand-même pas mais c´est vrai qu´un simple pentium 650 est bien souvent plu sperforment que les pentium D pourtant dual core

ana76
ana76
Niveau 7
04 juillet 2007 à 13:21:25

thomas59170 Posté le 04 juillet 2007 à 12:28:15 vous allez me prendre pour un imbécile mais c est quoi la différence entre un dual core et un Core 2 duo?
ma carte mère ne prend que les processeurs suivants:intel dual core pentium XE et pentium D, P4, Celeron D, gérant les processeurs Conroe, Presler et Cedar Mill (dans le progiciel 775 landVGA)

On ne te prend pas pou run imbécile. Pour répondre à ta question les Pentium D et les Intel Core 2 Duo sont tous les deux des dual core. Donc à ce niveau là il n´y a pas de différence. Par contre les Pentium D sont plus anciens, sont moins puissants, s´O/C pas très bien à coté des core 2 duo, le pentium D chauffe plus et consomme plus. Pour terminer : un simple core 2 duo entré de gamme à 115 Euros sera plus puissant qu´un haut de gamme pentium D pourtant souvent plus cher :)

Donc dans ton cas il est inutile de passer d´un PIV à un pentium D surtout si tu pôssèdes un PIV série 6XX à savoir 620, 630, 640, 650, 660, 670 ou 631,641...etc qui sont d´assez bons processeurs d´ailleurs.

Si tu as un PIV 3.2 Ghz comme tu dis je suppose que c´est un Pentium 640

Dans ce cas autant le garder il reste largement assez puissant pour les jeux de 2005/2006/2007 :)

à toi de voir...

Pour te situer ton proco vaut entre un Athlon 64 3200+ et une 3500+ soit dans la plupart des anciens jeux ne gérants pas le dual core un bon équivalent au X2 3800+

X2 3800+ = 3200+ pour les jeu xne gérants pas le dual core donc tou sles jeux sauf supreme commander :) et les futurs jeux qui eux seront optimisés dual core, c´est vrai !

jonesteed
jonesteed
Niveau 5
04 juillet 2007 à 13:22:36

salut
la diférence!
le cor2duo a plus de memoire cache,
il chauffe moins,
il n´a pas le meme socket,
a fréquence égal il est donc plus rapide,
tu économise du temps et de l´énérgie,mais tu te ruine car il faut tous changer carte mere,donc mémoires ddr2,la carte graphique
(pci express)l´évolution du marketing quoi!si ta pas ça t´est out
c´est comme si tu rouler en 2cv...pour les dépanages faut commander les pieces chez emaùs,moi ma 2cv elle roule nickel sous
vista avec un indice de performance de 4,2...

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:12:49

Core 2 Duo = Conroe :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux