CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macintosh plus cher que PC ?

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
03 juillet 2007 à 18:11:38

oui mais tu as pas compris ce que je voulais dire par là, c´Était que si tu as besoin de beaucoup moins que un core 2 duo, 4 go de ram et 2 8800 gtx en sli, les pc te l´offre, ta le choix d´aller en chercher des beaucoup moins cher et c´est ce qui attire j´imagine la majorité du monde. C´est pas tout le monde qui a besoin de payer dans les mille pour un portable

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
03 juillet 2007 à 18:12:11

attention je parle des portable ici encore une fois ne vous énervez pas j´ai vérifié avant d´avancer mes dires

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 juillet 2007 à 18:25:24

Tu te trompes... Apple joue énormément sur sa marque, et je dois avouer qu´ils sont extrémement forts en marketing. Quelqu´un qui n´y connaît rien en informatique et qui cherche un ordi se dirigerait donc vers un Mac parce que c´est un gage de "qualité" et que c´est un produit hype. Un lecteur MP3? Hop, on pense toute de suite à un iPod qui en lui même n´est pas un produit exceptionnel. Et quand on voit tout le buzz qu´il y a autour de l´iPhone, qui est réellement un produit très moyen, il est clair et net qu´Apple maîtrise son capital marque et la renommée qu´il peut avoir là où ses produits sont implantés. Demande à un Japonais, un Chinois ou un Coréen ce qu´il pense de l´iPhone, il te dira immédiatement que sa technologie est dépassée depuis longtemps. Mais bon, en Europe et aux USA on a tendance à trouver ce genre de produits innovants... à tort!

goupill
goupill
Niveau 10
03 juillet 2007 à 18:35:49

neoeljin explique bien les choses niveau marketing. Alors on parle de Bill Gates mais Steve Jobs, c´est pas mieux, tous les mêmes...

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
03 juillet 2007 à 18:47:54

Pour se faire une image de marque, il faut quand même avoir des produits qui vont satisfaire les clients. Personnellement, si on regarde sur windows, la majoité se pleignent des ses problèmes. Je ne connais pas beaucoup de monde possédant un mac qui se plaint que son ordi a un problème

Marc-O_o
Marc-O_o
Niveau 9
03 juillet 2007 à 18:50:03

Chacune des centreprises s´est fait une réputation dans le domaine informatique...et ils l´utilisent! Ils seraient cons de pas le faire,nah? Mais le bémol dans tout ca...c´est que ca entraine des gens a dire que Mac c´est meilleur, Windows "X" est meilleur, Telle districubtion de Linux est meilleure.....C´est stupide! Car ils ne sont pas comparables! Comment comparer un Debian à Vista? Ils ne visent pas la meme clientèle. Sur ce...j´espere pas avoir écrit de merde

goupill
goupill
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:02:49
  1. Marc-O_o profil
  2. Posté le 03 juillet 2007 à 18:50:03 avertir modérateur
  3. Chacune des centreprises s´est fait une réputation dans le domaine informatique...et ils l´utilisent! Ils seraient cons de pas le faire,nah? Mais le bémol dans tout ca...c´est que ca entraine des gens a dire que Mac c´est meilleur, Windows "X" est meilleur (...)

-->> ben oui, avec un nom pareil, j´imagine que c´est le meilleur...
J´attends juste le SP1 (Siffredai Pack 1) pour l´acheter :lol:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:10:53

Windows est présent sur grosso modo 90% des ordis dans le monde, il doit gérer une multitude de produits de milliers de constructeurs, s´adapter à toutes sortes de matériels, d´utilisateurs différents, de logiciels, de jeux et j´en passe.
MacOS ça doit être à peu près 20 millions d´utilisateurs dans le monde, peu de jeux du commerce, pas de matériels fluctuants (le matériel est imposé par Apple alors pas de risque de problème de compatibilité ou autre), un nombre de logiciels infiniment inférieur à la logithèque Windows. Bref, pour se plaindre il faudrait d´abord que les possesseurs de Mac utilisent leur ordi pour autre chose que le surf sur internet, la bureautique, le multimédia et... ben je sais pas trop quoi d´autre.

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
03 juillet 2007 à 19:32:39

bon point :oui:

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:45:05

alors là, je t´arrête, le mac est tout aussi pratique en bureautique que windows, d´ailleurs, on possède la même suite office. Pour ce qui est du multimédia, le mac est plus complet, et je dirais même plus simple d´emploi pour des films, photos etc...

On pourrait continuer d´argumenter, c´est intéressant comme topic, mais en restant dans la bonne humeur, car souvent quand on parle de PC vs Mac, ça part en engeulades :lol:

Marc-O_o
Marc-O_o
Niveau 9
03 juillet 2007 à 20:01:34

Le "X" désigne la version.......faut etre stupide pour pas comprendre -_-

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:16:48

je pense quand même qu´il avait compris...

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
03 juillet 2007 à 20:28:14

Perso j´ai les deux.

Je trouve que windows est aussi stable de os x lorsque je viens de formater et que je ne vais pas sur tout ces sites de c*l ...

OsX est extrémement beau, vista beau tout court.

Le bémole est que mac os ne se monte que sur des machines apple, auxquelles le manque d´évolutivité pose problème (POUR LES "GAMERS" UNIQUEMENT)

Arrétez de vous créper le chignon, vous resemblez trop à des gogoles. Je suis prés a mettre ma main à couper que la moitié des critiquants présents n´ont jamais essayé l´OS qu´ils difâment.

goupill
goupill
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:11:00
  • Marc-O_o profil

* Posté le 03 juillet 2007 à 20:01:34 avertir modérateur
* Le "X" désigne la version.......faut etre stupide pour pas comprendre -_-

* Vegeta456 profil
* Posté le 03 juillet 2007 à 20:16:48 avertir modérateur
* je pense quand même qu´il avait compris...

-->>> merci Vegeta456 :)

-Bullup-
-Bullup-
Niveau 8
03 juillet 2007 à 21:18:17

par féfault sur le mac à 200€ il te foute une 7300GT ( bravo !! ! ) et pour prendre la 7600GT il faut ajouter 130€ !!

:noel: Noweliste et fier de l´être :noel:

-Bullup-
-Bullup-
Niveau 8
03 juillet 2007 à 21:19:49

par défault le max à 2000€*

Et on peu faire quoi avec un Mac en plus d´un PC ou en moin ?

:noel: Noweliste et fier de l´être :noel:

goupill
goupill
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:20:45
  1. Vegeta456 profil
  2. Posté le 03 juillet 2007 à 19:45:05 avertir modérateur
  3. alors là, je t´arrête, le mac est tout aussi pratique en bureautique que windows, d´ailleurs, on possède la même suite office. Pour ce qui est du multimédia, le mac est plus complet, et je dirais même plus simple d´emploi pour des films, photos etc...

--->> je vois pas ce qu´il y a de compliqué dans le fait de double cliquer sur un fichier.avi pour lancer la lectur. Les utilisateurs MAC sont demeurés à se point là ? faudrait qu´on m´explique.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 juillet 2007 à 23:11:32

Les news d´aujourd´hui apportent de l´eau au moulin de ce topic:

http://www.generation-nt.com/iphone-estimation-cout-fabrication-portelligent-actualite-42773.html

Pfiuuu, la marge qu´Apple se fait sur un iPod!! :ouch:

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
04 juillet 2007 à 04:31:11

c´est parce qu´ils savent qui vont en vendre de toute façon ( je ferais pareil :-d ) je suis sûr qu´ils pourraient le monter encore d´avantage et en vendre tout de même

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
04 juillet 2007 à 09:44:13

tous les fabricants font pareil, ils seraient bête de ne pas le faire.
Quand je parlais de vidéo, je peux te dire que le mac est bien plus simple que le PC. J´ai fait du montage sur les 2 machines, je sais ce que je dis...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware