Bonjour tout le monde.
Je fais appelle à votre aide aujourd´hui car j´ai fait une grosse connerie avec un DD externe.
J´avais acheté, il y a de ça un an maintenant, un vieil ordi pour réccupérer son DD. Y´a deux mois j´ai acheté un boitier externe, j´ai connecté le boitier avec mon ordi et il était détecté.
Je suis allée dans le gestionnaire des périphériques pour le formater et j´ai vu qu´il était partitionné. J´ai supprimé une partition avec la touche suppr (c´est là que les choses se gatent) et j´ai remarqué que l´espace contenu dans la partition devenait "libre" donc utilisable pour une autre partition, je me suis donc dit que si je supprimait aussi l´autre partition tout l´espace disque serait libre pour la transformer un une partition unique. Mais une fois que j´avais supprimé l´autre partition, le DD n´apparaissait plus du tout...
Je suis donc à ce stade depuis deux mois.
Pour info, quand je branche le DD externe à l´ordi, il y une réaction (le petit bruit spécifique à windows) mais rien qui s´affiche. Et sur le site Maconfig.com quand je lui demande de détecter mon matos il détecte le DD externe!
Config :
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. Calcite 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 3.06 09/01/2006 taille: 1024Kb
Processeur
Genuine Intel(R) CPU T2050 @ 1.60GHz (1596Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )
Disque dur
WDC WD2500JS-60NCB1 (232.88Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
IC35L080 AVVA07-0 USB Device (76.69Go) <-- c´est lui
Si vous pouviez m´aider ça serait génial! Merci