sur les sites editeurs de jeux tu as surement des news, forums, patchs... Sinon pour ce qui est de la compatibilité des jeux moi je n´ai rencontré aucun pb de compatibilité ni de ralentissement... Je trouve meme que la performance est meilleure sous vista que sous XP. Sachant que la mise en mémoire est differente que sous xp et que tout a été testé pendant au moins 2 - 3 ans ils ont prévu que les joueurs auraient surement des aprehensions à changer d´OS d´où cette parfaite compatibilité. en ce qui me concerne j´ai confince en Microsoft à ce niveau là on peut en penser ce qu´on veut mais ils ont 20 ans d´experience de migration, de majs, de bugs... Donc ils ont tiré de bonnes lecons du passé quand on voit un Vista qui fonctionne.
Point important il faut aussi avoir du matériel plus ou moins récent quand meme histoire d´etre sur que l´OS pourra tourner sur vos machines. les BDD de drivers sont assez completes, les outils suffisament puissants à mon gout enfin moi je ne vois aucun pb de compatibilité pour le moment avec cet OS.