CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mettre mon ancien disque dur sur new pc

Super_Poum
Super_Poum
Niveau 3
02 juillet 2007 à 11:20:26

Alors voila, je vien d´avoir un nouveau pc tous neuf ! Et je voudrais prendre le disque dur qu´il y avais sur mon ancien (un maxtor 80 Go) et le mettre sur mon nouveau PC ! Seulement sur mon ancien disque dur il y a Windows XP proffesionnel dessus, et sur mon nouveau il y a Windows Vista ! Alors comment dois je procéder pour transbahuter mon ancien disque dur sur mon nouveau PC ?
Et aussi autre question j´ais pris la ram sur mon ancien PC, elle était sur une carte mére Asus P4PE-X ! Et mon nouveau PC je n´arrive pas a voir quel carte mére il a ! Mais il a un processeur intel pentium 4 !

Fin bref, dites moi de quel informations j´ais besoins, et de quel facons procéder ! Merci !

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
02 juillet 2007 à 11:22:57

Moi j´ai comme toi changé mon pc en gardant mon disque dur...
J´ai du formater car trop d´éléments on été changés en même temps (cm, processeur, cg...) :-(

Pour savoir quelle type de ram tu as sur ton PC télécharge CPU-Z ou Everest :ok:

Super_Poum
Super_Poum
Niveau 3
02 juillet 2007 à 11:33:46

Mais je pourrais par exemple copier des musiques, des petits fichier a la con de mon ancien disque dur que j´aurais brancher sur mon nouveau pc, au disque de mon nouveau PC et puis après ca formater l´ancien disque dur ?

La raml que j´avais sur mon ancien PC c´était de la DDR 256/333 et sur mon nouveau avec everest je trouve meme pas, je sais qu´il y en 512, mais je sais meme pas de combien et en combien de barrete ! Ou que je peux trouver ca sur everest ?

Tomas-Price
Tomas-Price
Niveau 8
02 juillet 2007 à 12:17:26

Il suffit de brancher ton 2eme DD en slave sur ton nouvel ordi et ca devrait demarrer sans prob. Sinon pour la RAM, ouvre ton nouvel ordi et sort la RAM parfois c´est marqueé dessus

Super_Poum
Super_Poum
Niveau 3
02 juillet 2007 à 16:47:40

Et il faut que ca sois le meme type de ram ? Par exemple si la j´en ai une de 256MB de 333, il faut que ca en sois une de 512 MB de 333 aussi ? Vous me confirmez pour le disque dur ?

Super_Poum
Super_Poum
Niveau 3
02 juillet 2007 à 18:03:47

Alors la messieur je ne comprend rien ! J´ais ouvert mon PC (c´est un compaq), et le disque dur master n´est pas brancher avec le memem cable que celui que j´avais avant ! Avant j´avais le gros truc blanc la, et la c´est deux petit cable rouge, un qui va a la carte mére et l´autre qui va a l´alim ! Puis en plus mon disque dur maxtor déjà il est pas repérer par l´ordi (je l´ais brancher avec le lecteur dvd qui est en master) et j´ais un cd d´instalation et il me dit que disque dur dur ne marche que sur windows 98 2000 xp (et moi j´ais vista !)

Et pour la ram, il est écrit dessus 512 MB 1rX8 PC2, est ce compatible ou quoi ?

papipad
papipad
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:18:53

Ton nouvel ordi n´est pas en sata par hazard?
Sinon achette toi un boitier externe (vide) et branches y ton vieux disque dur et voila tu recupereras toute tes donnees sans metre en confli tes 2 window

Super_Poum
Super_Poum
Niveau 3
02 juillet 2007 à 18:29:12

Merci pour ces réponses papipad ! Mais je ne comprend pas ! QU´est ce que un ordi en sata et comment savoir si le sien en est un ?
Est c´est quoi un boitier externe lol ! Je ne comprend pas cette technique !

Il faut savoir que moi ce que je veux faire c´est surtout récupérer mes anciennes données ! J´avais penser a mettre mon disque dur sur un autre pc et graver !

Merci d´avance pour vos réponses !

papipad
papipad
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:39:24

Pour t´expliquer ce qu´est le SATA je ne peux pas trop c´est on va dire la nouvelle norme des DD avec une nouvelle connectique mais il y a des gens largement plus calé que moi pour t´expliquer ca.
LE boitier externe c´est comme un DD externe mais sans DD dedand ca coute en moyenne 30 a 40 euros et ca se trouve chez les revendeurs pc (ceux qui te les vendent a la carte)difficilement en supermarcher.
L´avantage c´est que tu vas recuperer tes donnees et par la suite tu pourras t´en servir comme DD externe

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:57:06

Perso, je ne connais pas grand chose à l´informatique, mais s´il y a une chose que j´ai pu expérimenter pour mon plus grand malheur, c´est l´incompatibilité absolue de Compaq avec à peu près tout ce qui existe.

Je pense que pour utiliser le Maxtor, un boîtier externe pour disque dur interne (je ne me souviens pas de l´appellation correcte, mais c´est l´idée), une prise USB, et roule ma poule !

Ça, au moins, Compaq n´a pas encore réussi à le rendre incompatible avec son matériel.

Mais ce n´est qu´une idée, hein :ok:

Super_Poum
Super_Poum
Niveau 3
02 juillet 2007 à 18:58:24

Ca transforme mon DD interne en DD externe donc, et ca se branche sur un port USB ?

Merci vraiment pour tes réponses Papipad ! :coeur:

Super_Poum
Super_Poum
Niveau 3
02 juillet 2007 à 19:00:13

Ba encore merci ! Je penses que c´est la solution alors, ca a l´air d´etre pépére comme systéme ! Ma foie un DD externe ca a bien son utiliter en plus ! Et donc ca s´apelle tous simplement boitier externe ?

A c´est magique tous ca !

Super_Poum
Super_Poum
Niveau 3
02 juillet 2007 à 19:03:05

Et puis derniére chose aussi, pour la ram alors, vous savez si c´est compatible ? J´ais une ram256MB DDR PC333 et sur celui de mon new pc c´est écrit 512 MB 1rX8 PC2 puis une suite de chiffre ! Moi ca me parle pas beaucoup :fou: et vous ?

:merci:

tolgam
tolgam
Niveau 9
02 juillet 2007 à 19:25:51

voila le genre de boitiers qu´il te faut

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/

tolgam
tolgam
Niveau 9
02 juillet 2007 à 19:28:19

te trompe pas ce sont dans les 25 choix de 15 à 80 euros