CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit soucis Vistaiens

the_real_anonym
the_real_anonym
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:41:21

Hello tout le monde.Voilà,j´ai un petit gros soucis avec mon pc depuis que j´ai installé Vista(Home Premium) dessus.J´ai quelques fois des plantage aléatoire,en pleins jeux,lors de la lecture d´une video,en naviguant sur le net,ou tout simplement en étant sur le bureau sans aucun autre programmes ouvert.Généralement on entend un petit bruit court et strident avant que ça plante,et là il ne me reste plus qu´a redémarer.Ca peut arriver plusieur heures aprés allumage du pc,soit 2min aprés,ou encore rien pendant toute une semaine mais tout d´un coup bim!Le pc n´est allumé qu´en soirée pendant 4 ou 5h et un peu plus de 8h en weekend,mais jamais toute la nuit.J´ai pris le temps de vérifié les températures de mes composant et tout est normal je pense,rien d´excessif en tout cas : le cpu plane entre 30° et 45°,mes dd entre 30° et 40° et mon gpu entre 40° et 50°.Je prend soins de ma tour,je nettoie souvent l´interrieur,dépoussiére(la derniere "maintennance" date de la semaine derniére,jpeux même dormir dans ma tour depuis),tout est asser bien ventillé(4 ventillos ds la tour pour la circulation) et j´ai investis dans quelques Zalman pour le refroidissement procc et gpu.Bref,jpense pas que ce soit un soucis de ventillation!Je fait aussi dés que nescessaire des defragmentations,virus scan complet et autre scan-mouchards via Ad-Aware.Je n´ai pas trop installé n´importe quoi,à part mes prog habituel que j´avais déja avant sous xp et voilà..Sinon mes disque dur sont pas mal partionné,ça peux ptet jouer?J´ai un DD en SATA principal de 320Go avec 4 partions,une pour windows de 60go,et 3 autres pour les jeux,boulot,etc.Et j´ai un deuxiéme en IDE de 160go avec 3 autres partitions.Un truc que j´ai remarquer aussi c´est que mon pc refuse de booter si le dd en IDE n´est pas en démarage prioritée dans le bios..alors que windows est installé sur le SATA.Bon ben je crois avoir plus ou moin tout dit,j´aurais besoin de quelques conseils avant de formater si possible,voir de solutions à mon probléme.Je vous donne ma config en détails,désolé si j´ai été un peu long,mais je voulais détaillé un max ;) Merciiiiiiiiiii!
Config :
Windows Vista Home Premium(Box)

Carte mére: Asus A8N-SLI,chipset Nforce 4 sli AMD.(drivers N4 AMD 15.00 vista whql)

Procc: Athlon X2 3800+(non o/c,socket 939)

GPU: GF 7950GT Asus (drivers 158.24 vista 32btis)

Ram: 2Go DDR 3200(1 barrette de 1Go + deux de 512)

Alim : Antec Truepower Trio(650W)

Tour : Antec P180

the_real_anonym
the_real_anonym
Niveau 10
01 juillet 2007 à 17:37:58

siouplé :´(

the_real_anonym
the_real_anonym
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:37:35

:up: :desole:

n00000b
n00000b
Niveau 5
01 juillet 2007 à 23:42:09

ca va pas t´aider dsl, mais Vista selon moi n´est qu´une transition a la windows millenium.

Il n´est pas bien bien au point je trouve, essaye Ccleaner.

http://www.filehippo.com/download/9838386a743262a2d7aaedfb3b432ae2/download/

the_real_anonym
the_real_anonym
Niveau 10
03 juillet 2007 à 01:02:27

Merci,je vais essayé ;)

supersucker
supersucker
Niveau 8
03 juillet 2007 à 14:04:25

Microsoft aurait passé autant de temps à pondre une merde dans le genre millenium... Faut pas croire TOUT ce qu´on dit sur les forums... faut essayer et parler de ce qu´on connait. Avec mon vista pas de souci et il tourne mieux en utilisation generale que mon xp alors... Pour tes pb de plantage pas de solution en vue je comprends pas pourquoi il plante alors que les temparatures ont l´air bonnes, apres les tests que tu as fait. Par contr essaie peut etre de brancher ton pc sur une autre prise d´alim paske là où j´habitais avant en rase campagne j´avais des pb de freeze sous windoz et j´ai su par la suite que c´etait pas du 220 que je recevais mais beaucoup pplus d´où mes plantages... Ca ne reglera peut etre pas ton pb mais si t´as pas essayé c´est l´occasion. Ciao mec !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment