C´est le programme qui se chargera de faire calculer une instruction non-native si besoin est.
Mais après, ça dépend de la volonté des développeurs de ne pas se contenter de faire faire les calculs à la volée grâce aux instructions natives du processeur. Parce que bon, les instructions de SSE3 et 4 sont surtout utilisées pour des applications multimédias poussées qui nécessitent de faire le moins de calculs possibles. 