CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'un écran de pc.... :S

juju1422
juju1422
Niveau 6
29 juin 2007 à 13:55:31

Bonjour tout le monde,
Je voudrais acheter un écran pour mon pc, mais je ne sais pas du tout quoi choisir, il y a tellement de prix different.

J´aurais une CG Saphire radeon x1950 XT

Si j´achete un écran pas très cher, je risque d´avoir une mauvaise qualité d´image non?

merci..

juju1422
juju1422
Niveau 6
29 juin 2007 à 14:04:14

:svp: :ange:

juju1422
juju1422
Niveau 6
29 juin 2007 à 14:27:09

HELP! je viens de remarque que ma CG c´est une sortie DVI et non VGA!!!! mais les écrans DVI sont plus cher!! il n´y a pas moyen de mettre un écran VGA dessus?

laulau_91
laulau_91
Niveau 9
29 juin 2007 à 15:04:11

Ya un truc sympas qui s´apelle un adapteur qui est fourni avec ton bundle de ta care graphique ...

Mais t´as pas l´air d´être au courant :(

supersucker
supersucker
Niveau 8
29 juin 2007 à 15:20:26

alors... Deja soit tu prends un ecran conventionnel (4:3) soit tu prends du Wide (16:9). L´écran wide pose certains pb mais a des avantages :

Les résolutions sont differentes des ecrans 4:3 en hauteur tu ne peux monter qu´en 900 et en largeur en 1440. avec un ecran conventionnel tu peux monter en 1600*1200 voir plus pour les gros gros ecrans.

j´ai moi meme un wide et franchement si tu es joueur la plupart des jeux qui ont deja 2 - 3 ans ne proposent pas de telles resolutions (1440*900, 1280*800) mais plutot des resolutions conventionnelles genre 1024*768, 1200*1024...

Par contre cote navigation c´est bien plus pratique un wide qu´un conventionnel. Au boulot j´ai un ecran 19" 4:3 et bien ca me saoule un peu quand j´ouvre word et le net pour les copier coller de textes faut bouger les feneters c´est un peu lourd alors qu´en wide tu gagnes dans les 5 - 7 cm de largeur donc tu affiches facilement deux voir trois fenetres.

voila donc si tu es joueur prefere un 4:3 sinon prends un wide qui en plus est moins cher. Dernier detail essaie de prendre un ecran sans enceintes integrees sous peine d´avoir à l´ecran des lignes qui bougent comme quand tu rapproches tes enceintes actuelles de ton ecran c´est hyper lourd fais bien attention.

Pour l´histoire du DVI peu d´ecran pas cher proposent cette connectique. Achete un adaptateur ca marche tres bien et la difference n´est pas flagrante franchement à notre niveau.

PS : Avec mon wide tous les jeux passent sans pb

DTC_banni
DTC_banni
Niveau 6
29 juin 2007 à 15:31:13

ensuite faut voir ton budget et la taille que tu veut.
trop grand serait con car ta carte graphique ne suivra pas la résolution native de l´ecran.

si tu joue, il faut privilégier la rapidité de la dalle.

en ce moment, ce sont les samsung qui présentent les meilleurs caractéristiques en 19,20 et 22".

voici plusieurs liens:
comparatif 22"
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

comparatif 20" et 21"
http://www.lesnumeriques.com/article-203.html

comparatif 19"
http://www.lesnumeriques.com/article-228.html

il y a une section face a face ou tu peux directement comparer le rendu des ecrans.

perso, moi je reve du samsung 226bw, série s!!

voila tout ce qu´il te faut.

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:39:30

perso j´ai un belinea 22" en 5 ms, c´est très correct je trouve

j´ai pas de souci de déformation d´image avec les hp intégrés, mais je ne m´en sers pas (il faut admettre, le son est ridicule là-dessus)

en ce qui concerne l´image, avec des jeux récents c´est top, même s´il faut une grosse bécane pour gérer les derniers jeux dans la résolution de l´engin (1680*1050)

à noter que l´angle de vue n´est pas le même qu´en 4:3, on voit "plus large" si je puis dire

juju1422
juju1422
Niveau 6
29 juin 2007 à 16:02:46

ok merci tout le monde!! mais si j´achete un écran VGA et que je met un convertisseur DCI pour pouvoir le brancher sur ma CG, ba je pert la fonction numérique de la CG (port DCI) non?

Moi un 19" me suffirait largement! trop gros je trouve ca innutile! donc je peux acheter un 19" pouce VGA et lbrancher sur ma CG (DCI) avec un transformateur!?

et si je prend bas de gamme en VGA ca sera quand meme net?

merci

DTC_banni
DTC_banni
Niveau 6
29 juin 2007 à 16:40:27

evite le bas de gamme quand meme, perso moi je prendrai le samsung 931bw

http://www.lesnumeriques.s.com/article-228-1625-36.html

le top du top!

il a les deux connectiques en plus!

juju1422
juju1422
Niveau 6
29 juin 2007 à 17:59:48

que pensez vous de cet écran :

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/27287-Flatron_L1960TR_BF.html?promocode=2001

Sachant que j´ai un port DVI sur ma CG et cet écran est un VGA c´est pas si grave??

Merci! c´est écran a l´air très beau en plus contraste 3000:1 !! !!!!!!!!

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:09:26

perso mon ecran de PC c´est un Acer AL1711 de 18" je crois (je l´ai eu avec mon pc) mais le pire c´est que je ne peut meme pas en profiter puisque je n´ai pas une bonne carte graphiques et un pc peu puissant :honte: :snif:

celui la :
http://www.priceminister.com/offer/buy/3501496/ACER-AL-1711-B-Ecran-TFT-17-0-264-mm-Noir-Ecran.html

celui de la gamme pour gamers :
http://www.acer.fr/acereuro/page4.do?sp=page117&dau22.oid=22301&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=58&ctx4=France&crc=659262066

DTC_banni
DTC_banni
Niveau 6
29 juin 2007 à 18:44:10

LG c´est de la merde niveau SAV.

DTC_banni
DTC_banni
Niveau 6
29 juin 2007 à 19:30:55

et le contraste 3000:1, c´est du contraste dynamique encore une connerie marketing, en fait le contraste réel ne sera peut etre que de 800:1.

ils font pareil chez samsung.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment