un bon gros problême hardware, une surchauffe ou une faiblesse de l´alimentation, il te faudra ouvrir le PC si tu ne comptes pas l´envoyer chez un technicien
pourquoi ouvrir le pc? pour vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs et l´état d´encrassement de la machine (trop de poussière peut générer ce genre de bugs)
niveau logiciel, tu peux vérifier les températures et tensions d´alimentation avec les logiciels qui vont bien (speed fan pour la carte mêre, et un logiciel spécifique pour ta carte graphique, à moins que le driver ne puisse t´afficher les températures de gpu et de vram)
je peux d´ores et déja te dire que localiser ce genre de panne n´est pas une mince affaire, une bonne idée serait de tester une cg et une alim de rechange, et tester la machine, mais il faut du matos sous la main