de rien.
par rapport au formattage, le faire tout le temps, c´ets pas forcément une très bonne idée mais bon, le faire une fois par an, c´est pas plus mal, c´est comme le ménage de printemps. Sa lui fait du bien, à windows aussi.
Apparement, je ne vois aucune raison pour que des virus restent sur ton disque dur après un formattage.
Pour les mises à jour de tes pilotes, voilà comment je fonctionne:
-> un pilote est mis à jour pour régler des problèmes mais toi, tant que tu en as pas sur ton système, tu peut les laisser. Ne va pas mettre à jour un pilote pour dire" super j´ai les dernier" mais bécane va pas tomber en panne".
Si ton ordi marche très bien avec, demain, ce sera pareil. Depuis 2002, date à laquelle j´ai eu mon premier PC à moi, je n´ai quasiment jamais fait de mises à jour pour cette raison. Si, la carte graphique de temps en temps. La carte son une fois et dernierment le firmware de mon graveur qui ne reconnassait pas les dvd Verbatim, un comble.
Donc, pour tes pilotes, puisque tu n´a pas l´air d´y connaitre grand chose, devaient être d´origine. Si ça marchais bien tel quel, remet les avec ton Cd de pilotes vendu avec ta bécane et voilà. Fait une mise à jour por ta carte vidéo, carte son et voilà.
pour ce qui est des mises à jour du système, je ne suis pas d´accord avec ce qui a été marqué au dessus.
Un système sain c´est la base du reste, vaut mieux les faire. Aussi, si tu paye une license, c´est aussi pour en profiter, tu l´a payé, je ne vois pas pourquoi tu en profiterai pas.