CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater ésitation

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 07:06:05

Bonjour à tous voila je voudrai formater mon pc mais j´éssite, je voudrais savoir si en formatant tout mes virus vont partir ? (enfin c´est une question est ce que en formatant les virus disparait ?) et après quand j´aurais formater ou je pourais trouver les mise à jours pour mon pc, carte graphique Etc ? merci d´avance !! !

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
28 juin 2007 à 07:08:42

:salut:

si tu veux je peux t´aider a te debarrasser des virus, c´est mieu que de formater... :hum:

les formatage ne sont pas très bon pour les dd, cela reduit leur durée de vie, sans aucun doute.

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 07:09:19

PS mon pc c´est un :

Packard Bell iMedia 4825 - 17" TFT
Procésseur AMD athlon 2800 + (2.08 GHz)
Mémoire vive 256 mo DDR
Disque Dur 160 GO
Carte vidéo ATI Radeon 9250 128 Mo

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 07:12:43

Non mais j´ai pas de virus lol enfaite j´ai un anti-virus lol mais je voudrais savoir si en cas-où si un formatage peut enlevé un virus et aussi est ce que windows update mais bien toute les mises à jour du pc ? car moi je doute !

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
28 juin 2007 à 07:19:56

il y a quelque virus qui peuvent resister a un formatage rapide, mais ils sont rares. dans ce cas, preferer faire un formatage long.

windows met les mises a jour que si tu as coché cette option (qui est mise par defaut), après a toi de verifier la frequence a laquelle il verifie si il y en a des nouvelles

de plus, cela ne sert à rien d´installer toutes les mises à jour, les mises à jour critique vaut mieu les prendre car elles corrige des bug et quelque faille de sécurité, mais pour les autres vaut mieu verifier a quoi elles servent avant d´installer

pour verifier si tu as les mises à jour, il suffit de se connecter la
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
en etant bien sur l´administrateur

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 07:37:53

Merci beaucoup et j´ai une autre question la carte graphique Radeon 9250 est t-elle compatible avec DirectX 9 ?

M24_
M24_
Niveau 3
28 juin 2007 à 07:43:00

Non :)

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 07:59:23

lol j´ai installer directx 9 comment je doit faire pour la déinstaller ?
et aussi quelqu´un peu m´expliquer comment marche ATI je les installers mais je comprend rien du tout aux démarage de mon windows il y a le dossier ACE qui s´ouvre tout seul !

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 08:06:18

Bon j´installe tout se qu´il y a dans tout les dossier comme sa je pence que sa sera meilleurs !
mais par contre pour la déinstallation du directx 9 je ne sais pas comment faire et quel directx je doit avoir pour mon radeon 9250 ? Merci de votre aide !

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 08:48:28

Il y a quelqu´un ?

sinnay
sinnay
Niveau 10
28 juin 2007 à 10:30:29

la radeon 9250 doit etre comptabile avec directx 9 fin je pense car moi j´ai une 9600 qui est bien plus recente mais elle est largement comptable avec directx 9 donc je pense que sa dervé passé" mais va voir sur le site officiel de ATI ou fait des recherche au lieu de poser des question d´ou t pas sur des reponse !

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 10:35:30

Merci ! J´vais aller voir !

goupill
goupill
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:13:21

ta carte tournera malgré que tu ai installé le dx9. C´est un peu différent du dx9/dx10.

Cependant, ce n´ets pas parce que tu aura installé le dx9 que tu profitera du dx9. C´est une carte dx8
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/MSI/369810-Carte-Graphique-Radeon-9250-128-Mo-TV-DVI.htm#pdd

1. innay profil
  2. Posté le 28 juin 2007 à 10:30:29 avertir modérateur
  3. la radeon 9250 doit etre comptabile avec directx 9 fin je pense car moi j´ai une 9600 qui est bien plus recente mais elle est largement comptable avec directx 9 donc je pense que sa dervé passé"

-->>> c´est complétement absurde ce que tu vient de dire.
la 9600 éctant plus récente, oui,mais la 9250 plus vieille, nan, ça me semble logique.

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 11:15:17

Merci beaucoup goupill !! !!!!!!!!

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 11:17:29

Ah oui j´ai oblié de dire que j´ai étais infecté par un virus nomé : win32:adware-gen
Quelqu´un peu m´aidez à m´en débarassé svp ?

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 11:23:50

Svp aidez moi j´ai peur que mon pc à des problèmes !

goupill
goupill
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:26:01

de rien.

par rapport au formattage, le faire tout le temps, c´ets pas forcément une très bonne idée mais bon, le faire une fois par an, c´est pas plus mal, c´est comme le ménage de printemps. Sa lui fait du bien, à windows aussi.

Apparement, je ne vois aucune raison pour que des virus restent sur ton disque dur après un formattage.

Pour les mises à jour de tes pilotes, voilà comment je fonctionne:
-> un pilote est mis à jour pour régler des problèmes mais toi, tant que tu en as pas sur ton système, tu peut les laisser. Ne va pas mettre à jour un pilote pour dire" super j´ai les dernier" mais bécane va pas tomber en panne".
Si ton ordi marche très bien avec, demain, ce sera pareil. Depuis 2002, date à laquelle j´ai eu mon premier PC à moi, je n´ai quasiment jamais fait de mises à jour pour cette raison. Si, la carte graphique de temps en temps. La carte son une fois et dernierment le firmware de mon graveur qui ne reconnassait pas les dvd Verbatim, un comble.

Donc, pour tes pilotes, puisque tu n´a pas l´air d´y connaitre grand chose, devaient être d´origine. Si ça marchais bien tel quel, remet les avec ton Cd de pilotes vendu avec ta bécane et voilà. Fait une mise à jour por ta carte vidéo, carte son et voilà.

pour ce qui est des mises à jour du système, je ne suis pas d´accord avec ce qui a été marqué au dessus.
Un système sain c´est la base du reste, vaut mieux les faire. Aussi, si tu paye une license, c´est aussi pour en profiter, tu l´a payé, je ne vois pas pourquoi tu en profiterai pas.

goupill
goupill
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:30:01
  • kane_en_persone profil

* Posté le 28 juin 2007 à 11:17:29 avertir modérateur
* Ah oui j´ai oblié de dire que j´ai étais infecté par un virus nomé : win32:adware-gen
Quelqu´un peu m´aidez à m´en débarassé svp ?

* kane_en_persone profil
* Posté le 28 juin 2007 à 11:23:50 avertir modérateur
* Svp aidez moi j´ai peur que mon pc à des problèmes !

--->> mais tu as l´air d´être une grosse buse ma parole :) :)

pour ton virus, logiquement, ton antivirus devrait pouvoir le supprimer.
Au pire, ce que je fait des fois, je regarde le chemin d´accès et le supprime manuellement, ça fait pareil...

mais tu n´a pas d´antivirus?
pour ton histoire de formattage, t´inquiète pas, il remarchera après. Ce que tu fait, install les pilotes d´origine et faitr les mises à jour dérrière tranquillement si tu as peur que sa ne marche pas.

Assure toi avant toute chose d´avoir ton Cd de windows, ton Cd de pilotes et ta license...

Kane_en_persone
Kane_en_persone
Niveau 5
28 juin 2007 à 11:48:18

lol merci goupill !! !!

strasss67
strasss67
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:30:16

c´est vrai que les formatage son mauvais pour les DD ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment