CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je trouve pas la vsync

alexaran
alexaran
Niveau 6
28 juin 2007 à 02:35:09

voila tout est dans le titre ^^
j´ai une CG Geforce mais j´ai beau cherché je trouve pas xD

goupill
goupill
Niveau 10
28 juin 2007 à 03:57:59

sa se rêgle dans les jeux, je crois pas que cela se fasse depuis le panneau Nvidia, à confirmer...

supersucker
supersucker
Niveau 8
28 juin 2007 à 08:39:59

oui le vsync n´est accessible bien qouvent que dans les jeux... L´activer regulera les fps d´un jeu en fonctino de ton raffraichissement donc si tu as deja un bon fps dans un jeu n´y joue pas ca risque de reduire.

goupill
goupill
Niveau 10
28 juin 2007 à 09:46:11

ben alors là je suis absolument pas d´accord. déjà, c´est à lui de voir. Personellement, je met toujours la Vsync pour l´unique raison que sans, les images sons hachurées les 3/4 du temps. Sa rend malade comme c´est permis. Et si par exemple tu as un jeu qui sans tu as 100fps, à 60, tu aura 60fps grand max. Sa ne ralentira pas du tout.

La Vsync c´est pour un meilleur confort visuel.

DTC_banni
DTC_banni
Niveau 6
28 juin 2007 à 11:28:30

faut aussi la config qui va avec...

goupill
goupill
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:40:13

la vsync permet juste de snchroniser le nom de fps avec la vitesse de ton écran.

grosse bécane ou pas, si le jeu peut tourner avec 150 sans vsyns, avec vsync il sera à 60.
Si il doit tourner à 30, il tournera à 30, c´est tout. tu n´y verra que du feu. l´oeil permettant de vois 25 images sec., 24 pour le cinéma et 25 pour la télé, tu ne va pas me dire que tu voit les infos de tf1 ramer. Donc, que ce soit 30 ou 70 ça ne changera rien si ce n´est que ce sera à la vitesse en hz de ton écran, ton jeu ne sera pas hachuré. Meilleur confort.

ce n´est pas de ma faute, c´est une lois scientifique, pas geekesque :)

supersucker
supersucker
Niveau 8
28 juin 2007 à 11:51:56

de 100 fps à 60 fps ya pas une reduction là ?

l´oeil voit 24 images/sec au ciné et devant la tele il en voit 25 ? d´où ca sort l´oeil il en voit 24 ou 25 mais pas les deux... m´enfin

quelqu´un d´autre a les images hachurées sans vsync ?? ? g pas ce pb t´as quoi comme carte ?

goupill
goupill
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:05:25

une 8800GTX. c´était pareil avec ma 9600SE. peut être a tu des yeux bioniques?

l´affichage allant trop vite, l´écran ne peut pas suivre d´où les hachures, c´est logique. la vsync permet d´améliorer ce défaut.

1. supersucker profil
  2. Posté le 28 juin 2007 à 11:51:56 avertir modérateur
  3. de 100 fps à 60 fps ya pas une reduction là ?

l´oeil voit 24 images/sec au ciné et devant la tele il en voit 25 ? d´où ca sort l´oeil il en voit 24 ou 25 mais pas les deux... m´enfin

-->> oki, je laisse tomber.

goupill
goupill
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:10:29
  1. supersucker profil
  2. Posté le 28 juin 2007 à 11:51:56 avertir modérateur
  3. de 100 fps à 60 fps ya pas une reduction là ?

si il y a une réduction mais ton oeil ne verra pas la différence, c´est obligé. enfin, si, cette histoire d´image hachuré verticalement puisque l´écran ne suit pas. Pourquoi croit tu que ça s´appelle vsynch?
moi j´entends vertical synchronisation, pas toi? Enfin bon, je suis pas doué mais quand même

vSync:
VSync pour "Vertical Synchronization" : période de temps pendant laquelle l´affichage est en pause pour quelques millisecondes et se prépare à dessiner la prochaine frame. En l´absence de Vsync, l´affichage "clignote" car la frame courante peut être supprimée (écran noir pendant quelques millisecondes) alors que la prochaine frame n´est pas forcément prête à être affichée (pas encore finie d´être dessinée).
http://artofwar.free.fr/pages_du_site/lexique.php

goupill
goupill
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:14:16

là ou je suis d´accord avec toi, la différence est que si tu as deux configs et le même jeu, l´un à 100 et l´autre à 50, en cas de grosses scènes, si le fps dois descendre de 40, l´un des deux ne ramera pas, je te laisse deviner lequel.

les fps servent surtout à sa mais surtout pas à faire croire à ton oeil que ça va plus vite, à moins de t´appeller Terminator, au dessus de 25, ton oeil y verra que dale!

supersucker
supersucker
Niveau 8
28 juin 2007 à 12:18:11

ok ok t´emballe pas je pose des questions et je ne t´agresse pas alors je te demande d´en faire de meme bref je comprends mieux maintenant que tu as expliqué pkoi tu disais ca. allez bonne continuation à tous :)

goupill
goupill
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:28:55

mea culpa...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet