T´as pas besoin de désinstaller IE (d´ailleurs tu peut pas
, tu télécharges Mozilla Firefox sur ce site :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Ensuite, tu l´installes comme n´importe quel logiciel
Concernant les différences, il y en as beaucoup :
-Le logiciel est mis à jour trés souvent.
-Il affiche mieux les sites utilisant des les fonctions les plus avancées du web.
-Tu peut le personnaliser avec des thèmes, quk changent par exemple la coulmeur des boutons, ect.
-Tu peut lui ajouter des modules complémentaires (extensions) qui lui rajoutent des fonctionnalités nouvelles(blocage des oubs, affichage plus rapide), et elles sont toutes gratuites
-Système d´onglet.
-Meilleure sécurité : pas de contrôles ActiveX à activer, meilleure protection contre les spywares.
-et bien d´autres 