Salut.
Je ne voulait pas changer de config pour le moment, mais ma CG 6600GT m´a lâché depuis hier alors j´ai pensé vider mes poches et aller mendier dans le métro pour pouvoir acheter autre chose dans les temps qui viennent.
Voilà ma config actuelle:
- ASUS P4P800-E Deluxe
- P4E 3.0Ghz
- Point of View 6600GT AGP (
)
- 1 GO PC3200 C2 CORSAIR XMS
- Enermax EG375AX-VE-G-SFMA 370W
Je sais à peu près ce que je pourrait prendre :
- CPU : INTEL Core 2 Duo E4300
- CM : ASUS P5N-E SLI
- 2 GO de DDR2 CORSAIR
- Alim Fortron Blue Storm 500W
C´est au niveau de la CG que ça bloque... on me dit du bien de la X1950PRO, mais elle ne gère pas DX10 alors qu´elle a appramment un meilleur rapport performances/prix que la 8600GT d´arpès ce que j´ai vu.
Sachant que je préfère largement Nvidia, et que je voudrait rester en dessous des 150€, il faut que je prenne la X1950PRO ou il y a une bonne alternative DX10 chez Nvidia? Mieux vaut prendre du DX9 chez Nvidia ou ATI niveau prix/performances ?
Est-ce que ces cartes tiennent encore bien la routes et tiendront un bon moment, sachant que je ne compte pas jouer dans de folles résolution?
Admettons que je prenne la X1950, qui est en DX9, prendre une DX10 moyenne gamme au moment ou la gamme sera plus stable et etoffée ne posera aucun problème par rapport au E4300 et le reste, pas de bridage, rien ?
Autre question : admettons que demain je trébuche sur une 8800GTS toute neuve et que je la monte chez moi avec ce que j´ai déjà cité, l´alim Fortron Blue Storm 500W serait suffisante?
Voilà... si j´ai d´autres questions je les poserais ici.