CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

usb HS

squal_du_67
squal_du_67
Niveau 9
26 juin 2007 à 23:19:44

Bonsoir à tous,
depuis peu mes ports usb ne fonctionne plus,je suis rentré un soir et plus aucun ne fonctionné.
J´aimerais savoir ce qu´il y a a faire,j´ai entendu que je peu flasher le bios?ou quelque chose dans ce genre...est-ce que c´est difficile?
J´ai une asus p4c800-e deluxe

voila si quelqu´un a des explication^^
:bye:

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
27 juin 2007 à 00:06:48

tu as les driver a joyr pour usb si tu as winodws 2000 SP 4 ou plus vieu

supersucker
supersucker
Niveau 8
27 juin 2007 à 11:05:05

plusieurs possibilités soit tu as un periph qui prend toute l´energie dispo pour les autres ports, si tu as un chipset SIS ca vient de là cherche les drivers du chipset SIS de ta carte sinon vérifie ton alim voir meme essaies en une autre.

squal_du_67
squal_du_67
Niveau 9
28 juin 2007 à 11:31:56

Je ne trouve pas les chipset SIS enfeaite j´ai oublié de preciser que quand je branche quelque chose en usb par exemple une manette x360 ben le bouton au milieu s´allume,de meme qu´un adaptateur wireless linksis les voyant s´allume je trouve ca bizzard...

DTC_banni
DTC_banni
Niveau 6
28 juin 2007 à 11:39:53

faut trouver des pilotes:
http://www.touslesdrivers.com

y´a un truc qui détecte ta config etqui te file les bons pilotes.

si ca marche toujours pas, tu peux tester une restauration ou le "flashage" de bios.

d´apres ce que tu nous dit l´alimentation n´est pas a mettre en cause.

supersucker
supersucker
Niveau 8
28 juin 2007 à 11:58:27

faux ! c´est pas paskun petit voyant s´allume que c´est alimenté correctement... les piles de ma telecommande de tele sont quasi mortes pourtant quand j´appuie sur un bouton ma telecommande s´allume mais faut que je me mette à moins d´un metre. Ne flash pas ton bios ca n´a aucun rapport avec la gestion de l´alimentation des usb sous windows ! vérifie leur alimentation et surtout qu´ils sont tous alimentés autant les uns que les autres dans le gestionnaire de peripheriques. Là tu dois avoir des differences d´amperage.

Le premier test à faire est de ne brancher qu´un periph en usb et de le tester, s´il marche correctement branches en un deuxieme, tu tests et tu continues.

PS : Pour l´histoire du SIS ouvre ta boite et regarde le chipset sur la carte mere tu verras soit SIS, VIA... si c´est du VIA vas sur VIAARENA.COM telecharges les derniers drivers si c du SIS cherche les drivers sur la oueb :)

squal_du_67
squal_du_67
Niveau 9
28 juin 2007 à 23:22:13

Bon encor des questions lol dsl mais je suis pas tres tres doué,voila j´ai telechargé ca:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9094
le fichier telechargeable a cette page et je ne sais pas comment l´ouvrir....
et puis j´aimerais si quelqun a la meme carte mere que moi p4c800 E-deluxe prenne une photo de celle-ci plus precisement en bas la ou son branché les usb parceque je me suis peut etre trompé en branchant les cable... :honte: ^^
Merci d´avance :ok:

squal_du_67
squal_du_67
Niveau 9
28 juin 2007 à 23:53:04

:up:

supersucker
supersucker
Niveau 8
29 juin 2007 à 09:06:41

à mon avis c une maj de bios que tu as choppé... donc c pa vraiment ca qui faut par ce que ca ne reglera pas ton pb de ports. Prends le livre de ta CM et verifie que tu as branché tes usb corectement. tu as un detrompeur sur la nappe des usb pour ne pas te tromper quand tu branches mais verifie quand meme ton branchement...

es tu allé voir sous windows dans le gestionnaire de periph si l´amperage etait egal pour chaque port ?

squal_du_67
squal_du_67
Niveau 9
29 juin 2007 à 09:47:50

ben le probleme c qui a pas marqué la meme chose sur mes cable que ce qu´il montre dans le livre....
du style y me dise brancher usb- usb+ usb- tandis que dans ces 3 j´en ai que 2...c´est pour sa si quelqu´un peut prendre une photo comme sa je voi grace a la couleur des cable.

madslipknot
madslipknot
Niveau 7
29 juin 2007 à 10:55:05

une question ou on virifé l´allimentation des Ports Usb ?

supersucker
supersucker
Niveau 8
29 juin 2007 à 16:53:21

dans le gestionnaire de periph sur les concentrateurs usb et onglet Marche/arret. si quand tu branches du matos tu as une valeur differente de Zero c bon ensuite verifie qu´il n´y a pas un port qui a un amperage de 100mA et un autre un amerage de 500 mA. Si c le cas ya pb d´alim ou de gestion de l´alim des usb. Les plus pourris des chipsets usb sot les SIS. C´est garanti et verifie j´ai depanné des centaines (oui oui des centaines chez hp) d´imprimantes qui avaient ce pb avec les chipset SIS. Maintenant si tu as du SIS c pas pour ca que ca marchera pas mais c souvent la cause. A savoir aussi que les imprimante pompent à mort sur les ressources usb puisque maintenant n retrouve un ecran 2", des lecteurs de cartes, des scanners pour les multifonction... Donc si tu te sers pas de ton imporimante eteinds la et du coup l´amperage sera redistribué entre les autres materiels.

c´est clair ou non ?

supersucker
supersucker
Niveau 8
29 juin 2007 à 16:55:42

complement à la question de madslipknot,
sur les controleurs hotes usb dans la meme fenetre tu peux meme regler en pourcents combien de bande passante tu alloues à tes ports donc si tu desires laisser ton imprimante branchee et allumee tout le temps mets un 20% ca devrait passer sinon eteinds la c la meilleure solution...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware