bonne reponse de neoeljin. tu peux aussi faire à la main un gros nettoyage du dossier TEMP de windoz, desactiver et mettre en manuel les services inutiles (aide au demarrage, service de rapport d´erreur...) un petit tour dans msconfig te permettra d´activer ou non au demarrage certaines applis. Tu peux par exemple desactiver au demarrage nero, daemmon tools, adobe reader, centre de securite, catalyst si tu as de l´ati...) avant menage j´avais 320 MO utilises presque continuellement apres menage je suis passé à un peu plus de 150 mo donc le gain est vraiment significatif. aide toi de sites comme zebulon ou clubic