CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb avec stalker et rainbow vegas !!!

supersucker
supersucker
Niveau 8
26 juin 2007 à 11:37:52

Bonjour,
Mon pc est assez recent voici le descriptif :
AMD X2 4400+, 1 Go de ram, 250 go DD SATA 2, X1650 pro 256 Mo mediamax PCIE 16x, ecran 19", carte mere msi nforce 4.

La plupart des jeux passent bien genre oblivion en 1440 * 900 c jouable mais mieux en 1280*800 avec tout à donf, je ne parle pas des UT 30 et 04 qui tournent à bloc mais surtout le problme survient avec Stalker et Rainow 6 vegas.

J´ai vu sur des forums qu´avec ma config pour jouer à rainbow six i lfallait se mettre en 800*600 et details tres bas. effectivement ca tourne nickel mais c pas terrible graphiquement...

Stalker quand je l´installe g la config recommandee sauf pour la CG mais en 1024 tout en moyen ca rame à mort !! ! en 800*600 en tres faible là ca marche bien...

Je n´y comprends rien quand j´essaie call of juarez ca tourne tres bien en 1024 presque tout à fond, condemned tourne aussi tres bien en 1200*800 avec tout ou presque à fond... Bref aidez moi à trouver d´où ca vient surtout que g un ami qui a une config de l´annee derniere genre 3200+, 1 GO de ram et une 9800 pro et lui stalker tourne à mort et rainbow 6 en 1024 (quel enfoiré suila...) donc voila merci de votre aide :)

En arriere plan g supercopier 2, l´icone du son et c tout g essayé avec et sans avg antivirus, avec et sans sygate PF et ca tourne biensur quand je les arrete sinon ya vraiment rien qui tourne en arriere plan et g desactive une dizaine de services (vu sur zebulon) et g gagné en fps c clair mas c toujours pas ca...

à 3d mark 2005 en 1440*900 tout à donf je fais (sans fsaa) plus de 2800 et en 1024 plus de 3100 est ce normla que le gain soit minime et surtout qu´il soit pas plus consequent ?

Merci aux gamers qui ont les reponses à mes questions de me donner tous les details ciao !

Carlack
Carlack
Niveau 23
26 juin 2007 à 11:41:04

t´as bien installé les drivers les plus récents ?

supersucker
supersucker
Niveau 8
26 juin 2007 à 11:49:33

Oui les derniers sur le site d´ati, et g essayé en desactivant ati catalyst aucun gain qu´il soit activé ou non... j´ai ensuite esayé d´en telecharger d´autres sur touslesdrivers.com pareil c´etait la meme ver que ceux d´ati ce qui est normal.
Franchement ca me fait halluciner paske meme si c pas la ggrosse config de gamer c´est quand meme pas mal non ?

supersucker
supersucker
Niveau 8
26 juin 2007 à 11:53:19

j´ai vu aussi sur d´autres forums que de la rame ECC/registered serait d´usage pour que ca donne mieux ou de la ram mieux cadencee. Ok mais franchement je suis pas sur que le gain soit si enorme que ca. Si je gagne 10 fps grace à ca ok mais je suis tout de meme sceptique.

louisgecko
louisgecko
Niveau 6
26 juin 2007 à 11:55:27

Pour Stalker, ton ami tourne à fond, mais en éclairage statique. Fais pareil, désactive l´éclairage dynamique dans les options, et tu verras, miracle!

Rainbow Six je connais mal mais ne serait-ce pas un jeu super mal optimisé :-d J´imagine qu´il y a comme pour Stalker des options graphiques à désactiver, demande à ceux qui le connaissent (leur forum par exemple).

supersucker
supersucker
Niveau 8
26 juin 2007 à 11:59:54

Merci en plus c vrai ke l´eclairage j´y ai pas touché (un peu teubé des fois lol) et saurais tu m´expliquer la differences entre ces deux modes d´eclairage ? histoire que je comprenne le pourquoi du comment... Merci encore pour l´info

louisgecko
louisgecko
Niveau 6
26 juin 2007 à 12:06:02

Et bien en mode dynamique les lumières sont plus réalistes, il y a des zones d´ombre ou au contraire d´aveuglement, et par exemple lorsque l´on tourne la caméra vers le soleil la luminosité va augmenter (et diminuer si on s´éloigne...) jusqu´à utiliser 100% de la luminosité de l´écran (si je me trompe pas ça fait comme le hdr en fait).
Donc évidement la carte graphique doit gérer toutes ces lumières en temps réel...

Voilà, si ça peut t´aider^^

supersucker
supersucker
Niveau 8
26 juin 2007 à 12:13:13

yes là g bien compris merci pour l´info je v tester ca ca devrait etre beaucoup mieux ! Est ce que ca joue aussi sur la luminosite des persos ou halo de lumiere qui les entoure ? (j´espere que tu vois ce que je veux dire...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment