CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aprés le téra octet

[-]-GiGn-[-]
[-]-GiGn-[-]
Niveau 7
23 juin 2007 à 18:25:10

:salut:

D´aprés vous est ce que nous verons une nouvelle unité avant la fin de nos jours ?? pck 1 téra c´est quand méme bcp :)

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:26:07

Les quantiter vont largement au dela il a pas que l´informatique dans la vie :ok: théra ... c´est des mat...

stooge
stooge
Niveau 13
23 juin 2007 à 18:26:24

ben j´ai vu des DD de 800 mégas.. donc tu vois ça va vite

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:26:59

Tu sais, nos parents ont vu l´octet, le kilo octet, le méga octet, le giga octet, le tera octet, et ce dans leur vie à eux, alors nous ...

_____________________________

TrueLeech, pigeon à temps complet.

[-]-GiGn-[-]
[-]-GiGn-[-]
Niveau 7
23 juin 2007 à 18:27:22

comment ça des maths ??

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:28:10

Je vien de comprednre la question ...
Méga et compagnie c´est des mat ...

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:29:32

y a 15 ans, les ordis depassaient a peine le giga octet alors bon... Dans 15 ans, avec les systemes de stockage holographique et d´autres qui sont de la science fiction aujourd´hui, on va certainement atteindre le petaoctet... donc OUI, on verra une nouvelle unité avant la fin de nos jours et NON ce n´est pas beaucoup, a l´epoque, je me demerdais avec 1 giga de disque dur et maintenant, avec toutes les ISO et ROMS que je telecharge, j´en suis a 40 gigas. Quand le HDDVD et le blu-ray seront suffisament popularisés, on aura des ISOs de 50 gigas, et au bout de 20 Isos on aura pompé un tera octet... 20 isos ça fait longtemps que j´ai depassé ce chiffre.

Pampoo
Pampoo
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:29:35

j´avais vu un article sur Wkipedia, après le To y a le Po :oui:

après je sais plus

et pour finir y a le Xo et le Zo et ça pas plus loin

Pampoo
Pampoo
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:30:46

Ah voilà

kilooctet
mégaoctet
gigaoctet
téraoctet
pétaoctet
exaoctet
zettaoctet
yottaoctet

[-]-GiGn-[-]
[-]-GiGn-[-]
Niveau 7
23 juin 2007 à 18:32:30

Oo ça fait combien d´octet tout sa (yottaoctet) :rire:

[-]-GiGn-[-]
[-]-GiGn-[-]
Niveau 7
23 juin 2007 à 18:33:15

aussinon merci pour ces info :ok:

ps:pampoo t´es parout toi :rire:

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:34:32

beacoups :rire2:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:59:25

Le disque dur de 1 To est déjà sorti (peut-être pas encore en Europe), et des disques de 10 To ont déjà été crées, mais pas encore commercialisés.

J´ai déjà fait un petit calcul en utilisant la loi de Moore, et si la technologie des disques durs reste la même, ce dont je doute, l´exaoctet devrait être atteint d´ici 30 ans.

A mon avis, vu l´évolution actuelle des nano-technologies, l´exaoctet sera dépassé avant cela. D´autant plus que l´on commence à remettre en question ce fameux disque dur qui tourne (donc vibre) pour éventuellement le faire remplacer par des disques durs à fils, qui lui restera statique.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:02:16

Et le pétaoctet dans 15 ans. Faudra penser à un nom plus "marketing" dans la zone francophone d´ici là :hum:

Trex
Trex
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:18:35

en tout cas le folding home a réussi a atteindre le pétaoctet :oui:
_____________________________________________
:snif2: kenshi :snif2:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:20:43

Pas sur un seul disque, c´est un des plus grand cluster au monde.

Trex
Trex
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:26:31

il y a des disques de 2 téraoctet que tu peux acheter, va voir sur alienware ils proposent un PC avec 4 To de disque dur :oui:
_____________________________________________
:snif2: kenshi :snif2:

Trex
Trex
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:28:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10962119-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Trex
| Date du message : 23 juin 2007 à 19:18:35
| Contenu du message :
| "en tout cas le folding home a réussi a atteindre le pétaoctet :oui:
| _____________________________________________
| :snif2: kenshi :snif2: "

pas pétaoctet mais pétaflops :honte:
_____________________________________________
:snif2: kenshi :snif2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment