CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis tiraillé.................

Sylver1
Sylver1
Niveau 6
23 juin 2007 à 14:27:23

Quel est le mieux?

amd 4000+ monocoeur 2.4ghz

ou bien amd 4400+ double coeur 2.2 gh??

Schant que les deux possèdent un cache de 1024 ko.

Moi, je pense perso qe pour les anciens jeux (plus d´un an) il vaux mieux le monocoeur et apres le doublecoeur.Je me trompe?Quels sont vos avis??

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:28:23

4000+.

roondar
roondar
Niveau 17
23 juin 2007 à 14:32:29

les double coeur sont 30% plus puissance pour leur fréquence. 2.2 + (0.3x2.2) = 2.86.

Donc moi perso, je prendrai le double (dailleur, j´en ai un !)

Pour le fait : "pour les anciens jeux il vaux mieux le monocoeur" je suis septique, car dans un an, il faudra un monocoeur pour les jeux qui, aujourd´hui, sont mieu en double ? nan j´y croi pas.

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:34:29

les vieux jeux, de plus d´un an, pousseront pas à bout le double coeur, et vu que les prochains jeux exploiteront de mieux en mieux le dual core, il vaut mieux tabler sur un X2 aujourd´hui.

Sylver1
Sylver1
Niveau 6
23 juin 2007 à 14:34:55

Ben en fait, quand on regarde les benchmarks, le 4000+ est plus puissant sous far cry mais il se fait devancr par le 4400+ sous Flight simulatorX...

roondar
roondar
Niveau 17
23 juin 2007 à 14:35:47

au pire, si tes jeux ont du mal en double coeur, tu peut toujours en bloquer un.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:36:39

Quitte à acheter un double core, autant tabler sur un Intel.

roondar
roondar
Niveau 17
23 juin 2007 à 14:37:44

exact, mai s´il a un socket amd, il a pas le choi !

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:42:30

:salut: Les vieux jeux tournent sans problème avec un double coeur ?

Sylver1
Sylver1
Niveau 6
23 juin 2007 à 14:45:57

eh bien oui j´ai un socket AMD donc j´y reste jusqu´au jour ou je serair obligé de m´en separer...Il me semble que si on rencontre des soucis avec un double ceur, on peut le désactiver via le gestionaire des taches non?

roondar
roondar
Niveau 17
23 juin 2007 à 14:47:30

selon la légende (mais j´y croi pas), les double coeur ralentissent le système sur les ancien jeux, mais si c´est vrai, on peut bloquer l´un des 2 coeur. ^^

roondar
roondar
Niveau 17
23 juin 2007 à 14:48:28

oui avec le gestionnaire de tache !

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:48:51

arf de toute manière c´est pour jouer à des jeux qui demandent pas plus de 1.5Ghz donc ça devrait le faire...
le fait de bloquer un des deux coeurs, peut on le faire sous xp ?
:merci: pour la réponse !

roondar
roondar
Niveau 17
23 juin 2007 à 14:50:20

dans "processus", tu cherche ton jeu, clic droit dessu, "déffinir l´affinité" et tu désactive un coeur SEULEMENT POUR LE JEUX, et pas pour le reste.

roondar
roondar
Niveau 17
23 juin 2007 à 14:51:03

oui sous xp, pour vista, je sai pas !

Sylver1
Sylver1
Niveau 6
23 juin 2007 à 14:52:27

ok merci donc je me lance pour le 4400+?

roondar
roondar
Niveau 17
23 juin 2007 à 14:54:23

moi je me suis pas poser la question : j´ai tout de suite opter pour le D-C (Intel C2D), et je tourne nikel sur les vieux jeux ! Voila :ok:

roondar
roondar
Niveau 17
23 juin 2007 à 14:55:40

En jouant avec les coeur, j´arrive meme a jouer a C&C general et GTA SA en meme temps (bon, ca sert a rien car g qu´un ecran ^^).

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:57:51

ah ! parce qu´en plus on choisit le coeur qu´on désactive et ainsi on fait marcher l´un pour un jeu et l´autre pour l´autre jeu ? si oui c´est sympa même si c´est inutile :lol:

roondar
roondar
Niveau 17
23 juin 2007 à 15:00:29

c vrai, on peut le faire. ya pa de qoi rire :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment