CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comparatif ordi portable + de 1500 €

natelle
natelle
Niveau 6
22 juin 2007 à 21:50:29

Voila, j´ai effectuer un comparatif entre plusieurs ordinateur portable (plus de 40) tous à plus de 1500€. Ainsi en fin de test, j´ai calculé le nmbre de points de puissance pure, le rapport qualité prix, et le rapport puissance/poids, tout cela en fonction de nombreux parametre coefficient que voici : la vitesse du CPU tous rapporter a celle qu´aurai eu un intel core 2 duo de meme type, la memoire vive, la carte graphique, la memoire video, la taille du HDD, la vitesse de rotation de celui ci, la densité des pixels, et d´autre truc plutot "exeptionnel" (du genre, lecteur bluray, wifi n etc). Enfin le poids rentre en jeu aussi.
Donc je poste sur ce forum, pour que vous me demandiez justement les caracteristiques que j´ai enoncer plus haut, en me donnant l´importance sur une echelle de 1 à 10 de ce que vous accorder aux differents parametres que j´ai enoncés.
Donc je suis a votre disposition
Rappel : portable au moins au alentour de 1500 € (jusqu´a 1300 mais vous aurais moins de chance que celui-ci figure dans mon comparatif)

natelle
natelle
Niveau 6
22 juin 2007 à 22:02:48

PS : je poste encore pour vous donner le podium de chaque categorie (si un ordinateur n´y est pas, c´est peu etre normal car je n´ai pas reference les centaines d´ordinateur portables qui existe mais vous pouvez toujours me le dire pour que je l´integre à mon comparatif)
(avec les coefficients suivants : vitesse cpu : 10, mem vive : 7, gpu : 8, mem gpu : 4, hdd : 5, vitesse hdd : 3, densité pixel : 4, poids non integré)
Puissance pure : 1er : Alienware Aurora mALX AMD Turion™ 64 (mais sachez qu´une entreprise nommé nicediscount fais bien mieux que celui si )
2eme : Dell XPS M1710 premier modele sur le site dell(je n´ai pâs integré le 2010 car c´est plus vraiment un portable, a la limite du transportable
3eme : Dell XPS M1710 deuxieme modele

rapport qualité prix : 1er Dell XPS M1710 3eme modele le moins cher quoi)
2eme : Dell XPS M1710 deuxieme modele (le deuxieme plus cher) ((decidement ces dell xpx1710)
3eme : ASUSTek G1-AK005C

rapport puissance/poids :
1er : Zepto Znote 6625WD (marque surement inconnu qui monte des ordis a configurer comme chez dell)
2eme : Apple MacBook Pro (le 15.4pouce vendu a 2399€ sur leur site)
3eme : ASUSTek G1S-AK005C (le tout nouveau portable d´asus equipé de la technologie santa rosa)

natelle
natelle
Niveau 6
22 juin 2007 à 22:05:13

enfin, pourles cartes graphiques, je me suis servis des resultat de 3dmark disponibles sur ce site :
http://fr.notebookcheck.com/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html

natelle
natelle
Niveau 6
22 juin 2007 à 22:23:21

(he oui encore moi), par contre pour le rapport qualité prix, j´ai pris des prix sur un meme sites pour que ce comparatif soit viable , donc j´ai pris ldlc (ne me demander pas pourquoi), pour les dell , les alienware et zepto, j´ai pris les prix sur le site officiel.
Aller n´esiter pas a me demander pour un ordinateur portable en particulier.

info01
info01
Niveau 9
22 juin 2007 à 23:20:38

Comparatif PC portable sur clubic
->
http://www.clubic.com/article-75547-6-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:27:10

du moment que ca tourne sous xp tu devrais en avoir pour ton argent, mais sous vista c´est du masochisme imo

si je devais en prendre un ca serais le asus ou un xps, macbookpro pas mal mais trop cher

natelle
natelle
Niveau 6
23 juin 2007 à 21:45:56

Tous ce que je peut te dire, c´est que les xps on est exellent rapport qualité prix. Certains modele de chez asus comme le g1(s) sont tous aussi exellent..

natelle
natelle
Niveau 6
23 juin 2007 à 21:58:09

désolé, je voulais pas faire deux topics mais j´ai appuyer sur la touche entree sans faire expres. Donc pour tout vous dire, moi aussi je compte m´acheter un ordinateur portable et c´est pour ça que j´ai fait ce comparatif pour m´aider a choisir le meilleur portable de jeux possible dans mon budjet bien sur ! C´est pour sa que j´ai pas fait en dessous de 1500 €car on ne trouve aucun notebook permettant de jouer avec une reele configuration. Bien sur, on dira toujours que le portable sera toutjours plus faible et j´en conviens (et encore aller voir a cette adresse, c´est un fabricant exeptionnel du tres tres tres performants et du hors de prix mais bon :
http://www.nicediscount.fr/CATALOGUE/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypageNOTEBOOK&product_id=364&category_id=16&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1
c´est sur qu´avec deux cartes nvidia 8800 en sli + un core 2 duo extreme x6800 et 4 go de memoire vive, mais un puissance ordinateur aura du mal a le rattraper) mais pour en revenir au portable, c´est vraiment pratique de pas a voir d´unité centrale a se deplacer ou quand on a pas de place... donc n´esiter pas encore a me demander pour un modele precis !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment