perso je joue (que) sur console mais je vois mal une console remplacer un ordi pour autre chose que le jeu sinon on appellerait plus ça une console de jeu!
et puis une console est figée et celui qui aime jouer avec des beaux graphismes et tout et tout sera rapidement servi vu que les pc ne cessent d´évoluer