En premier va voir dans le bios, tu redemarres ton pc et tu appuies sur la touche suppr ou F2.
Tu regardes dans le bios, si tu vois apparaitre ton lecteur de cd, tu dois avoir le modéle, numéro, sa marque, et sa configuration.
As-tu un autre lecteur, graveur de dvd ou dvd en plus de celui-ci?
Le SATA c´est un cable rouge de donnée de 1 cm de large qui va de la carte mére aux lecteur, et le IDE est une nappe plate de 4 ou 5 cm de large qui va de la carte mére aux lecteur.