CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

de 479 a 1,5 Go de ram!!!

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:46:03

Zecoco :d) C´est jamais qu´un an, et c´est le CP, alors j´ai pas beaucoup de mérite, cela dit. Pas mal la fille :rire2: Dans la boîte de mon père (puisque j´ai cet exemple sous la main ...) ils prennent soient des Acer (oui, ben on en pense ce qu´on veut mais ils font de bons fixes à défaut de faire de bons portables) soient ils se font monter des trucs par LDLC.Pro :)

TrueLeech, pigeon à temps complet.

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:54:32

je sais pas comment fonctionne les dotations cela est du ressort du chef d´etablissement mais on leur balance pas comme ça 30 pc sans qu´il y ai eu avant une demande
sinon qd on fait un appel d´offre au moins 3 devis, on ne doit pas citer de marque
tu peux pas ecrire je veux un lecteur dvd de marque pioneer, tu dois juste ecrire les specs comme processeur 2ghz, graveur dvd, 512 de memoire etc...
et bien sur un os permettant l´integration a un domaine ensuite dell, nec, acer, fujitsu, on a principalement nec, acer n´etant que tres recent sur le marché des fixes

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:55:30

ensuite dell, nec, acer, fujitsu te propose un devis et on prends celui le plus competitif

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:10:49

OK :ok:

Ben, dans le collège, ils avaient des Celeron 300/64 Mo/W98, puis après ils ont eu des 2 GHz/256 Mo/WXP. C´était pas glorieux, mais c´était mieux.
Maintenant, dans le lycée, on a que des Pentium D 830/1 Go/GF7300GS/WXPP (ca va déjà mieux :noel: )

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:11:39

j´ai dis une betise, on a quelque acer enfin 8 en p2, pour dire qu´acer a eté tres peu competitif ds le passé, mais la on a fait l´acquisition d´une 20ene de power M6 (tres bonne becane quoique qu´un peu bruyant comparé au nec VL6

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:14:59

tu sais pour faire du traitement de texte ou genre salle pupitre (anglais, math etc..) pas besoin de machine de guerre
y´a que certaine section comme mai ou elk ou ils faut le genre de becane que tu cites pour faire tourner solidworks ou see electrical

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:17:09

Ben en fait le truc, c´est que c´est pas tant les vieux PC du collège en eux-même, mais pas formatés UNE SEULE FOIS depuis qu´ils les avaient, et vu la config ça faisait longtemps.
Sinon, au lycée, ce sont des Dell Optiplex quelque chose. :)
Mais on fait du SolidWorks et tout dessus, enfin ceux qui font ISI, donc c´est nécessaire.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:17:51

Il y a un bout de temps les PC de l´éducation nationale étaient des "Zenith" (en tout cas dans les établissement aux alentours de chez moi..). Une sous marque de NEC je suppose (ça ressemblait à 2 gouttes d´eau à des packard bell)
Tiens d´ailleurs, dans mon lycée ya que du NEC (Athlon64 512 de RAM inside)... mais alors qu´est ce que ça rame :ouch2: (même mon P2 266 avec 2 fois moins de RAM sous Xp est plus réactif)

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:19:08

oui j´oublie la section ISI
ton college ne fonctionne pas par systeme d´image?
http://perso.univ-rennes1.fr/pascal.aubry/doc/rembo/jres/rembo_jres2003_article.htm

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:20:46

viens voir ce de mon etablissements c´est pas des tortues sinon scenic c´est fujitsu et zenith ça le pourrais aussi

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:21:30

666 >> Oui, c´étaient des Zenith ^^
Heewoks >> :non: C´était un collège basique niveau info :rire: Mais je suis au lycée, pour l´ISI.

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:22:21

Scenic ce sont des Fusjitsu, en effet, l´E.N. avait acheté un gros paquet de P4 1,7 GHz/256 en Fusjitsu, pour l´académie de Lyon en tout cas :)

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:25:55

leur serveur est sous quel environnement?

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:27:43

Au collège, c´étaient des serveurs Windows avec leur merdasse de Novell -_-´´
Pour le Lycée, Windows également.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:28:09
  1. TrueLeech profil
  2. Posté le 23 juin 2007 à 17:17:09 avertir modérateur

Mais on fait du SolidWorks et tout dessus, enfin ceux qui font ISI, donc c´est nécessaire.

Mouais enfin, je passe en math spé PSI...(je l´espère, enfin osef de my life) pourtant dans notre salle de SI les 3/4 des PC sont des vieux machins sous windows95. Ca nous empèche pas de bosser sur des logiciels d´analyse cinématique. (MECAPlan_wips, un ancêtre de Meca3D-Solidworks, sans la 3D :nah: )

Ceci dit Solidworks, je l´admets, c´est mieux :)

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:29:26

666 => SolidWorks est sympa et relativement simple d´utilisation, c´est vrai. Il est facile à apprendre, et "relativement" puissant :)

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:31:22

tu es sur qu´il ne sont pas sous kwartz car une academie comme lyon cela m´etonnerai qu´il soit sur du server 2003

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:36:20

les si ds mon lycée, c´est un prof qui gere les pc (autorisation du chef), c´est un peu aussi le bordel
des images qui pesent 5 go donc tres longue a se charger via le serveur et ou cache pour 3x rien comme log (le prof conservent les archives de maj) en gros rien d´optimisé le i386 reste en local donc deja une perte de 500 mo
heureusement que c´est le seul secteur mais l´année prochaine j´irais faire du nettoyage de ce coté

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:37:58

Je ne suis plus à Lyon :-)))
Vous êtes pas reliés en Gigabit ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:41:21

du serveur au armoire de brassage en fibre ensuite de l´armoire au salle en cable norme 5e, le probleme si t´a 10 prise ds une salle situé a 50m, ça fait 500 m de cable

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment