tu as combien de ports usb et ton alim fait combien de watts ? si tu as une alim 350 watts et 8 ports usb qui sont tous occupés ca vient de là c sur. Essaie de ne brancher que le minimum genre l´imprimante et imprime un doc. Si ca passe cherche pas plus loin et achete une alim. sinon vas dans le gestionnaire de peripheriques et verifie l´alimentation des differents ports usb ils doivent se partager l´amperage et tous avoir le meme. si ca se trouve (je v donner des chiffres bidons) tu as 2 ports usb en 500 mA , 2 en 200 mA 2 en 50 mA... ce qui veut dire que t´on imprimante si elle est sur un port qui n´a pas assez d´amperage bah ca marche po. Quand j´etais chez hp on avait de gros soucis avec les chipset SIS paske franchement c pas du tout les meilleurs... Les cartes meres à base de chp SIS ont des soucis de gestion de l´alimentation. Pourquoi ? paske ces chipsets là on les retrouve que sur les CM à bas prix genre asrock... On peut avoir du SIS et tout marchera tres bien mais en general ca vient de ca.
Donc branche moins de matos ou bien change ton alim mais deja verifie l´alim des usb dans le gestionnaire de periph tu verras tu risque d´etre surpris et de te dire "aaaaaaaah c´est caaaaaa"