CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D'un AMD 3200+ à un Intel E6300 C2...

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
22 juin 2007 à 18:55:51

Salut la compagnie.

Est-ce que je verrais la différence, notamment dans mes jeux lorsque je vais recevoir mon nouveau processeur ?
En effet à l´heure actuelle je n´ai qu´un AMD Athlon 3200+ et je vais recevoir prochainement un Intel E6300 Core Duo.

Merci.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:58:13

très legerement je dirais

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2007 à 19:08:50

la performance d´un pc c´est pas juste un processeur récent qui va l´ameliorée. La carte mère ainsi que la ram joue beaucoup sur les perfs!

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:18:50
  • altabor profil

* Posté le 22 juin 2007 à 19:08:50 avertir modérateur
* la performance d´un pc c´est pas juste un processeur récent qui va l´ameliorée. La carte mère ainsi que la ram joue beaucoup sur les perfs!

--> quand on y connait rien, on la ferme :ok: surtout si c´est pour lacher une connerie :hum:
Sinon, oui tu verras une belle différence dans les jeux (je suis passé d´un 3500+ a un E6300 et j´ai vraiment senti la différence).
La carte mère et la Ram jouent aussi sur les performances mais beaucoup moins que le proco :ok:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
22 juin 2007 à 19:19:32

dans les applications utilisant le Dual Core tu verras surment une différences je pense.
Sinon j´avais lu sur un forum que sous Vista le fait de passer sur un Dual Core été très bénéfiques dans les jeux récents.

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
22 juin 2007 à 19:19:44

En fait y´aura aussi surement un changement de carte mère parce que je rachète une tour. Je conserve juste de mon ancien PC la RAM et la carte graphique.

Je suis impatient de voir le résultat ^^.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:43:09

Ta Ram doit être de la DDR1 donc non compataible car il faut de la DDR 2 .

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2007 à 19:53:41

Hé tribinal,tu reste correct,ok! C´est toi qui n´y connait rien espèce d´abruti! J´ai monté assez de config est fait des tas de tests et de benchs avec différentes cartes mères et barettes de mémoires avec différent réglages du timing et je peux t´assurer que le proco à lui seul ne fait pas de grandes différences! Donc,avant de dire que je raconte des conneries tu vas faire coucouche!

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2007 à 20:00:51

SarKochon,si tu as une config en agp socket A ou socket 462 actuellement,tu as de la DDR1,si tu as une config en pci express,çà doit etre du socket AM2 et donc tu as de la DDR2. Donc,si tu passes au core2duo et que tu es en AGP,tu devras acheter la carte mère,la ram ainsi qu´une carte graphique en pci express,et si tu es en socket AM2,tu n´auras que la carte mère et peux etre des barettes de mémoires plus rapides!

Trex
Trex
Niveau 9
22 juin 2007 à 20:28:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10960905-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : altabor
| Date du message : 22 juin 2007 à 20:00:51
| Contenu du message :
| "SarKochon,si tu as une config en agp socket A ou socket 462 actuellement,tu as de la DDR1,si tu as une config en pci express,çà doit etre du socket AM2 et donc tu as de la DDR2. Donc,si tu passes au core2duo et que tu es en AGP,tu devras acheter la carte mère,la ram ainsi qu´une carte graphique en pci express,et si tu es en socket AM2,tu n´auras que la carte mère et peux etre des barettes de mémoires plus rapides!"

il y a une erreur là moi je possède un socket AM2 et ma ram c´est du DDR1 :doute:

_____________________________________________
:snif2: kenshi :snif2:

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2007 à 20:38:14

trex,le socket AM2 c´est de la DDR2,donc vérifies bien avec EVEREST! :ok:

http://www.hardware.fr/articles/625-1/socket-am2-ddr2-selon-amd.html

Trex
Trex
Niveau 9
22 juin 2007 à 20:40:13

le je suis sur que c´est de la ddr1 vu que j´ai acheté 2 barettes de ram ddr1 il y a environ 1 mois :doute:
_____________________________________________
:snif2: kenshi :snif2:

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2007 à 20:44:39

Télécharges EVEREST et regarde ta config! Si tu as vraiment une carte mère en socket AM2 tu as obligatoirement de le DDR2,sinon,tu es en socket 939 si tu es en pci express .

Trex
Trex
Niveau 9
22 juin 2007 à 20:49:22

je suis en socket 939 mais ma carte mère permet aussi de faire du 940 pins (M2) :oui:
_____________________________________________
:snif2: kenshi :snif2:

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2007 à 20:54:27

Ah,ok,tu as une carte mère hybride,qui doit accepter l´AGP et le pci express et donc la DDR1 et DDR2 comme la carte mère ASRock 939 Dual-SATA2.

Trex
Trex
Niveau 9
22 juin 2007 à 20:58:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10960972-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : altabor
| Date du message : 22 juin 2007 à 20:54:27
| Contenu du message :
| "Ah,ok,tu as une carte mère hybride,qui doit accepter l´AGP et le pci express et donc la DDR1 et DDR2 comme la carte mère ASRock 939 Dual-SATA2."

J´ai une ASRock 939 Dual-SATA2 :lol:
_____________________________________________
:snif2: kenshi :snif2:

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2007 à 21:02:56

Ah,ok! Mais bon sinon,le socket AM2 c´est de la DDR2!

Trex
Trex
Niveau 9
22 juin 2007 à 21:06:30

sinon j´ai une question si jamais je change de processeur actuellement j´ai un athlon 64 3200 + est-ce que je devrais changé la rame :question:
_____________________________________________
:snif2: kenshi :snif2:

Trex
Trex
Niveau 9
22 juin 2007 à 21:06:46
  • ram

_____________________________________________
:snif2: kenshi :snif2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment