CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacement carte graphique!!

coca10
coca10
Niveau 8
21 juin 2007 à 10:00:58

je souhaite changer ma carte graphique (6600) par une 8500 GT. Je voulais savoir si c´est compatible avec ma carte mère

Intel Desktop D915PGN avec 1 Go DDR

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
21 juin 2007 à 10:06:01

Ouais mais faut regarder si c´est en AGP ou PCI EXPRESS

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
21 juin 2007 à 10:07:00

Bon je viens de regarder c´est en PCI EXPRESS nikel tu peux l´acheter :)

coca10
coca10
Niveau 8
21 juin 2007 à 10:07:22

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 11:27:56

:non: prend pas la 8500 gt elle est super daubé :ok:

cé koi ton budget ?? ??

goupill
goupill
Niveau 10
21 juin 2007 à 11:31:47

et si elle correspond à ses besoins?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 12:00:07

il peut avoir meiux pour le meme prix...

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
21 juin 2007 à 12:02:18

Et si c´est ca qu´il veut? :gni:
Sinon il a toujours la X1950 XT...

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
21 juin 2007 à 12:14:00

Le minimum dans les séries 8xxx de nVidia c´est la 8800GTS320 pour pouvoir profiter de l´argument marketing qu´ils mettent en avant : DirectX 10.

Quoi qu´on en dise, prendre quelque chose d´inférieur à la 8800GTS320 n´est qu´un prétexte à gaspiller du fric.

Les tests effectués déjà sur les 8600GT on démontré que ces cartes possédaient des fonctions telles que SM3 et SM4 qui sont des effets consécutifs à l´utilisation de DX9.0c et prochainement DX10. La feinte c´est que pour utiliser ce genre d´effets il faut avoir de la puissance, ce qui n´est pas le cas des 8600 (et je ne parle même pas des 8500...).

nVidia a très mal échelonné ses différentes gammes de cartes. Les 8800 GTS auraient dû être moins puissantes ou alors les 8600 plus...

C´est pourquoi, bien qu´étant un fan de nVidia je l´avoue, je ne peux pas conseiller la 8500 ni même une 8600... Faut aller voir du côté des X1... pour avoir quelque chose de correct, surtout depuis l´arrivée de la HD 2xxx qui a fait baisser les prix des X1xxx.

coca10
coca10
Niveau 8
21 juin 2007 à 12:53:31

Mon budget on va dire 150€ maximum!

Et merci Otashyro pour m´avoir éclairer sur les carte Nvidia.

coca10
coca10
Niveau 8
21 juin 2007 à 13:00:55

j´ai songé aussi a changé ma carte mère (qui est bien) et garder mon processeur (Intel Pentium 4 650, 3400 MHz) et donc aussi acheter des nouvelles barette mémoirer.

Vous en pensez quoi???

Quel carte mère vous me conseillez (compatible avec mon processeur bien sur).

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
21 juin 2007 à 14:52:02

Faut voir ton budget...

Si tu veux pas faire du SLI, la petite P5B d´ASUS suffira...

LightIce
LightIce
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:09:01

D´autant plus que les HD2XXXX sont des grosses merdes.

coca10
coca10
Niveau 8
21 juin 2007 à 18:33:50

Tu entends quoi par faire du SLI???

Et Lightice pkoi tu di ca???

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
21 juin 2007 à 18:43:51

non mais c´est une carte graphique qu´il veut pas une carte mere^^

Perso pour moins de 150 euro je te conseille un x1950pro ou une XT mais un peu plus cher

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
21 juin 2007 à 18:46:41

ah j´avais pas vu que tu parlais de carte mère ensuite ,désolé^^

Donc non je te conseille pas de changer de carte mere si tu compte garder ton proco

Sinon la fonction SLI c´est sur les cartes meres qui permettent de mettre 2 cartes graphiques et de les coupler (c´est le SLI pour les cartes nvidia et le crossfire pour ATI)

coca10
coca10
Niveau 8
23 juin 2007 à 11:26:46

rambogusti pourquoi tu me conseilles pas de changer de carte mere si je compte garder mon proco ?? ?

Mais aussi mon PC fait du bruit et j´aimerais changer de ventilateur de mon processeur vous me conseillez quoi?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment