Le minimum dans les séries 8xxx de nVidia c´est la 8800GTS320 pour pouvoir profiter de l´argument marketing qu´ils mettent en avant : DirectX 10.
Quoi qu´on en dise, prendre quelque chose d´inférieur à la 8800GTS320 n´est qu´un prétexte à gaspiller du fric.
Les tests effectués déjà sur les 8600GT on démontré que ces cartes possédaient des fonctions telles que SM3 et SM4 qui sont des effets consécutifs à l´utilisation de DX9.0c et prochainement DX10. La feinte c´est que pour utiliser ce genre d´effets il faut avoir de la puissance, ce qui n´est pas le cas des 8600 (et je ne parle même pas des 8500...).
nVidia a très mal échelonné ses différentes gammes de cartes. Les 8800 GTS auraient dû être moins puissantes ou alors les 8600 plus...
C´est pourquoi, bien qu´étant un fan de nVidia je l´avoue, je ne peux pas conseiller la 8500 ni même une 8600... Faut aller voir du côté des X1... pour avoir quelque chose de correct, surtout depuis l´arrivée de la HD 2xxx qui a fait baisser les prix des X1xxx.