CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les antivirus inutiles

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
19 juin 2007 à 09:52:21

Alors j´ai un P4 3 Ghz 2 MO de cache, 1 GO DDR2, chipset graphic intel 950, 160 GO et je dois utilisé 50 GO.

Au démarage mon pc met plus ou moin 50 secondes, et avec l´antivirus il métait plus ou moin 1 minute se qui est trop à mon gout, donc voila.

Et comme le dit _Masamune_ il a un antivirus il installe un autre et hop 2 virus détécté, ensuite si sa se trouve il va en installer encore un autre qui va lui en trouve 1 ou 2 autres, donc voila, a se moment la on s´en sort plus.

Davil-MacFly
Davil-MacFly
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:14:43

J´aime bien pq a debut, on pourrait etre d´accord avc toi Fabien mais plus tu continue plus tes arguments sont foireux à l´image du dernier. Dit plutot que sa te soule de faire des analyses pour voir si ta un virus.

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
19 juin 2007 à 10:16:17

C´est bon laissez-le. Si un emmerdeur passe sur ce topic. Il aura trouver une bonne victime au moins.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:36:38

Alors sa ne me soula pas de faire des analyse avec mon antivirus, car je suis pas tout le temp sur mon pc, donc je peut très bien le faire quand je ne suis pas la.

Mais je ne vois pas pourquoi je me soulerais a installer un antivirus qui va me pomper des ressource, alors que je n´en et pas besoin a mon gout.

Je vois a une époque j´avais un antivirus, et j´avais plus de probléme que maintenant.

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
19 juin 2007 à 10:48:03

Au niveau législatif, si ton pc est utilisé comme bot pour mener des attaques types DoS tu risque de prendre chère étant donné que tu n´avais pas pris de précaution.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:50:33

Franchement je ne crittique pas votre point de vue, j´ai déja eu des soucis a cause de virus, mais pourtent rien y fait je n´en veut pas.

Donc bon après vous pouvez pensée que je suis idiot, mais bon chacun sont truc :-)

Intel-Athlon
Intel-Athlon
Niveau 4
19 juin 2007 à 11:13:10
  • Fabien00 profil

* Posté le 18 juin 2007 à 20:40:12 avertir modérateur
* :salut: voila je tennais à dire que les antivirus ne sont pas utiles, si on fait attention, sa fait maintanant 8 mois que je n´ai pas d´antivirus, et je n´ai n´est eu qu´un seul virus en 8 mois, et encore je sais comment je l´ai eu.

Donc par la suite j´ai télécharger une démon d´un antivirus avast professionel, et j´ai scanner tout mon pc, puis j´ai rescanner au démarage au final il ma viré le virus et voila. Après je l´ai désinstaller de plus de souci.

Donc je vois mon pc était quand méme plus lent quand l´antivirus était installer et ne servais pas.

Donc si vous aller sur des sites internet clean, pas de souci et les antivirus ne serve a rien.

J´ai chopé le virus via msn, un contact ma envoyer un truc qui ressemblais a un blog et j´ai cliquer comme un idiot, donc voila.

En 8 mois je n´ai eu qu´un virus et je pense que pas mal de personne en on plus malgré un antivirus :-)

Donc tout sa pour dire les antivirus ne serve a rien, enfin c´est mon avis :-)

Normal alors des fois les fai on eu meme deja un intivirus ds leur centrale np Alors presque inposiple pour les virus de domager ton ordi a travers leur reseu

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
19 juin 2007 à 11:25:50

c´est comme la ceinture de sécurité, totallement inutile et emcombrante jusqu´à l´accident !

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
19 juin 2007 à 11:41:07

Alors le cout de la ceinture de sécurité plutot moyen, air bag a la limite très très utile, mais pas forcément obligatoire :-)

Ensuite si vous aver des anti virus c´est bien pour ne pas en atraper, pour que votre pc fonction bien, et bien moi j´ai pas d´antivirus et pourtent mon pc fonctionne très bien.

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
19 juin 2007 à 11:46:55

:hum:
Il a 20 ans...

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
19 juin 2007 à 11:51:52

MOI J´Ai pas windows et mon PC fonctionne encor mieux !

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:31:53

Moi je suis du même avis, en tout cas avec une bonne conduite sur le net et sans peer to peer. De toute facon on le remarque bien sur le forum, les gens viennent demander de l´aide car ils sont infecté et leur antivirus n´y peuvent rien. Alors ceux qui disent wouhai Avast c´est super... c´est bon quoi c´est seulement parce qu´ils n´ont jamais eu de virus et puis même si l´antivirus en repère quelques uns, ils ne sont pas forcément très nocifs pour le PC, sinon l´utilisateur aurait remarqué des signes. Moi je le fait souvent utiliser en fin de désinfection pour voir et faire le ménage, mais pour cela les analyses en ligne font l´affaire, donc ca sert a rien, ou presque: a ralentir sa machine ou alors se sentir protegé par la petite voie de Avast qui vous le dit... D´ailleurs en parlant d´Avast, un test fut réalisé par malekal morte comme quoi il serait largement inférieur à antivir :
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Croyais le ou non, moi c´est grace à des mecs comme lui que j´ai appris divers choses concernant la sécurité informatique. Il vient en aide aux gens sur les forums de 01.net (dont je fais parti aussi :-p ), Zebulon etc, des forum réputés.

ps: j´ai tenu 2 mois sans AV ensuite j´ai décidé d´en installer un, Avast..., celui ci ne m´a rien détecté mais il m´a aussi ralenti la machine arf.

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:33:08

Moi j´ai Kaspersky 6 et une licence gratuite que mon père possède grâce a son travail ^^

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:06:52

moi non plus j´ai pas d´anti-virus et de virus même avec hijackthis il trouveras pas puisque j´ai déja fait rarement mais il y a un mois

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:54:39

moi j´en avais un pourri avant et bizarrement quand j´ai installé kapersky il en a trouvé un trentaine :(
depuis tout va bien
merci kapersky :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware