moi j´ai juste installé sp2 pour le parefeu qui me suffit largement et pour les sot disant mise à jour critique.
windows sp2 rajoute de nombreux service qui font ralentir le pc je te l´admet, mais ces services tu peux les désactiver sans problème
donc reste au sp1 si tu veux avoir plus de chance d´avoir un pc zombie
les avis que tu peux trouver sur google ne viennent pas forcement de gens très competent tu sais