ça vous dirai de voir mon bureau en direct live et même des fois controler a ma plaçe la souris et le clavier ?
C´est très simple, pas besoin de logiciel, il suffit juste de taper dans votre navigateur web là ou vous tapez les adresse web, cette adresse :
http://pcsimon.dyndns.org
( le mot de passe c´est : 007 )
ça ne marche pas ?
- Vous êtes sous un routeur (freebox,livebox...) et celui-ci bloque le port 5800
solution : ouvrir le port 5800 en TCP/UDP sur votre ip locale
OU
vous n´ouvrez rien du tout, mes alors vous devez utiliser un logiciel qui supporte les VNC ( par exemple "UltraVNC" et vous rentrez mon adresse dans "VNC Viewer"
- Vous avez un logiciel firewall (Look´n´stop, ZoneAlarme, BitDefender etc...) et celui-ci bloque le port 5800
solution : vérifier que le port 5800 et 5900 sont bien ouvert dans votre Logiciel
=> Le port 5800 sert a pouvoir voir un VNC sans passer par un logiciel ( directement depuis n´importe quel navigateur web en rentrant l´adresse ) sinon il faut telecharger un logiciel VNC pour voir ou ouvrir le 5800 sur votre routeur et/ou logiciel.
L´interfaçe par le navigateur utilise "Java" donc il faut accepter le message de Java qui éventuellement apparaitrai.
Actuellement le mode "View" est activé (c´est a dire vous pouvez voir tout ce que je fais), le mode "Controle" est pour l´instant désactivé mes certains jours a certaines heures je l´activerai ( vous pourrai alors controler vous même la souris, le clavier et naviguer sur mon pc (évitez de supprimer des fichiers)
Pour info :
- il est évident qu´a certain moment vous serai plusieurs a controler la souris donc celle-ci partira un peu dans tous les sens mes ça peux etre marrant.
- Quand vous regardez mon bureau a distance, vous n´aurai pas "l´accélation vidéo" et une qualité d´image comme moi je l´a vois tout simplement parceque VNC compresse le flux afin que vous puissiez suivre sans que ça rame, ainsi vous ne pourrai pas regarder les vidéos directement depuis mon pc ( ça fera un écran tout noir ) et vous aurai peu de couleurs ( cela dépendra de la connection mes generalement pas plus de 256 couleurs )
msn pour me contacter : m0rph3us@live.com
Dans le cas ou vous pouvez controler la souris et le clavier ( pas en ce moment mes plus tard ) et que vous êtes a l´écran des sessions utilisateurs, il faudra aller dans le compte
"Invité", le mot de passe sera alors :
jedetestebillgates
( tout attaché )
a+ sur mon bureau !! !