CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions (et conseils) informatique

BillGuarnere
BillGuarnere
Niveau 7
17 juin 2007 à 13:41:32

:salut: tous le :globe:

Voil,comme je l´est dis dans le titre,j´ai des questions(et conseils) en rapport avec l´informatique :

1)Pour jouer,quelle est le meilleur processeur entre un Intel Core 2 Duo et un AMD Athlon 64 x2 ?

2)Pour jouer,quelle est le meilleur type de ram(exemples:ddr1,ddr 2...)

J´ai entendu une rumeur disant que la série 8 des Geforce allait baissé de prix vers Novembre/Décembre.
Mes questions sont :

3)Et que cette rumeur est vraie(preuve ci possible) ?

4)Vers Novembre/Décembre,est ce que la série 8 des Geforce sera encore une bonne série de carte graphique ou ce que la série 8 des Geforce sera à la ramasse ?

J´ai aussi entendu une autre rumeur disant que les Core 2 Duo allait baissé de prix
vers Novembre/Décembre.
Mes questions sont :

5)Est ce que cette rumeur est vraie(preuve ci possible) ?

6)Vers Novembre/Décembre,est ce que les Core 2 Duo seront encore des bons processeurs ou est ce qu´ils seront à la ramasse ?

7)Durant ces prochains mois,est ce qu´il y´a des composants de PC(mis à part la série des Geforce 8 et les Core 2 Duo vers Novembre/Décembre) qui vont baissé ?
Si c´est le cas,veuilliez me dire quelles composants et quand baisseront-ils ?

:merci: de me répondre.

PS:Désolé si ce genre de questions à déjà été postez mais j´ai rien trouvé lorque j´ai rechercher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2007 à 13:44:24

Je rajoute une question, pour moi :

Pour le jeu, est-ce que le processeur est vraiment important ? Si l´on a une bonne carte graphique, de la mémoire vive en quantité suffisante, est-ce que on peut être handicapé gravement (une baisse de 2-3 FPS, je m´en fous) par un processeur un peu poussif ?

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:01:55

1) Aucune idée

2) DDR 3

Le reste ce n´est que supposition.

=> [Ness

C´est aussi important que la cartes graphiques, pareil pour la Mémoire vive.

Ca ne sers a rien d´avoir une Geforce 8800 GTX o/c si ton processeur monocore culmine a 2Ghz

Il faut que tous les élements soi l33t ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2007 à 14:07:04

Mais vraiment, genre si j´ai, justement, un Celeron 2.2GhZ, 2Go de ram, et une carte graphique qui roxxe le poney, je peux toujours rêver pour jouer à Oblivion ? oO

BillGuarnere
BillGuarnere
Niveau 7
17 juin 2007 à 15:19:25

:merci: de m´avoir répondu Tribersman.

Mais est ce que quelqu´un pourrait répondre à ma première question :

1)Pour jouer,quelle est le meilleur processeur entre un Intel Core 2 Duo et un AMD Athlon 64 x2 ?

:merci:

steph07000
steph07000
Niveau 3
17 juin 2007 à 15:42:14

:salut: Je dirai le C2D, pour sa mémoire cache

goupill
goupill
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:28:14

1) le C2D

2) DDR 2. Pour la DDr 2 c´est beaucoup trop cher et c´est surtout pour les gros monstres... En toute logique, pour toi, c´est surement de la DDR2

3) Pour l´histoire de prix, je ne sais pas mais c´est plus qu´une rumeur, les prix baisseront tôt ou tard, enfin c´est une simple spéculation mais j´en suis pas sûr non plus. celui qui as lancé cette rumeur n´a franchement pas pris de risque.

4) Tu sais, à moins d´être geek, une carte graphique sa marche pas comme ça. ce n´est pas du jour au lendemain qu´elle devient merdique. tant que l´utilisateur en n´est content, il n´y a aucune raison d´en changer. Y a rien de plus absurde de changer ue carte sous pretexte que le concurrent en a sorti une meilleure. Non, elle ne sera pas à la ramasse...

5) voir 3

6) voir 4

7) j´en sais rien mais encore une fois, je suis presuqe sûr que ça baissera à un moment donné obligatoirement...

pour l´achat d´un PC, il faut qavoir que tout est important, que ce soit le proco ou la carte graphique. Il faut aussi que ce soit homogène. Rien ne sert de prendre une carte de tueur quand derrière tourne un P4 2.6 et l´inverse va de soit. Juste quand même, mieux vaut à la limite mettre en premier plan le processeur puisque que c´est une pièce maitresse. Il ne te sert pas que pour les jeux mais pour tout le reste également. Et autant une carte bas de gamme tu pourra réduire les effets graphiques pour faire en sorte qu´un jeu rame moins, autant avec un processeur bas de gamme tu ne pourra rien faire pour accélerer le jeu. Pour s´en rendre compte dans un jeu qui rame, tu baisse la résolution en 800x600 par exemple. Si le jeu rame toujours, c´est le processeur. Si le jeu rame moins, c´est la carte graphique.

stooge
stooge
Niveau 13
17 juin 2007 à 16:30:10

http://www.matbe.com/actualites/16267/baisse-nvidia-geforce-8600-8800/

pas de date précise malheureusement

goupill
goupill
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:31:13

juste pour en revenir sur les cartes graphiques, les nouveautés c´est tout les 6 moins environ. maintenant, quand on regarde les 9800, elles ont étés sur le devant de la scène beaucoup plus logtemps que ça. C´est pas évident à dire mais même si la concurrence se lâche (ATI donc!) la 8800GTX restera une très bonne carte à noël. C´est pour l´instant pas gagné avec la le HD2900 qui dépasse seulement la 8800GTS

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment