1ère chose à faire avant de formater: Vérifier si tu possède bien les pilotes de ta carte mère et tout autres composants !! !
Ensuite tu redémarre ton pc avec ton cd d´install dedans et tu fais ce qu´il dit (pressez une touche... blabla je connais pas par coeur
)
et ensuite va sur ce lien (tout y est expliqué en détail)
http://www.aidoforum.com/dossiers.php?article=installation_xp#format