CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore un h*cker :s

chasse_poulet
chasse_poulet
Niveau 8
15 juin 2007 à 11:33:09

:salut: a tous :-) Hier , jme connect sur msn trankillou. Un contact que je connais super bien m´envoie un fichier photo (Jme suis pas mefié vu que jle connais irl et qu´on va au college tout les jours ensemble) . Malheuresement pour moi (et pour lui dailleur ^^) il avait choper un virus au préalable. Jlais choper aussi et je l´ai examiner grace a des amis. En faites un tiers controle msn live messenger et ce fait passer pour moi en esseyant de refourguer son dossier photo (qui est contaminé). Il envoie ce foutu fichier accompagné d´une phrase qui vole tres haut : "tiens regarde des top chaudasse" (pour les mec) et "regarde la photo de la soirée d´hier soir , on c´est bourer la geule (pour des filles ). Bref ceci sont des details mais je trouvais sa plus ou moins important de les marquer. Ma question est la suivante: Un programme existe-il pour jarter ce "hacker" ? Car c´est un vraie fléo. Il contamine tout les contacts des contacts de mes contacts .... :merci: a tous d´avoir pris la peine de lire et si vous avez la moindre idées j´en serais heureux que vous m´en fassiez part :D

ps: j´ai déjà essayé de changer de mot de passe, de faire un scan avast et de desinstaller / reinstaller windows live messenger .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2007 à 11:40:34

En utilisant un autre client MSN sa le fait toujours??

chasse_poulet
chasse_poulet
Niveau 8
15 juin 2007 à 11:44:33

Je ne sais pas je n´ai qu´une seul adresse :/

hyppy
hyppy
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:17:14

C´est çà les pirates qui contaminent les PC avec leurs virus, je les foutrais une bonne paire de claques moi ces pirates.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2007 à 12:30:10

BEn oui tu garde ton adresse mais tu change juste de client sur ton pC.

chasse_poulet
chasse_poulet
Niveau 8
15 juin 2007 à 13:09:21

Tu peux m´expliquer comment faire stp :)

roll_the_dice-
roll_the_dice-
Niveau 7
15 juin 2007 à 13:34:30

ben c´est simple d´utiliser un autre client msn. Le plus connu: Gaim (
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/27129.html )

sinon tu peux aussi aller sur www.e-messenger.net utile pour l´école mais pourri pour chez soit ^^

wouamai
wouamai
Niveau 8
15 juin 2007 à 13:34:51

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_57967_5_VIRUS-MSN--Photo-Album-.html

En esperant que sa pourra t´aider :)

roll_the_dice-
roll_the_dice-
Niveau 7
15 juin 2007 à 13:39:20

c´est cool le truc qu´il y a sur le topic qu´a balancé wouamai (MSNFix). Vas-y faire un tour ça devrait régler ton prob :ok:

(perso je l´ai dl au cas où j´aurais une merde comme ça)

Alphonse59
Alphonse59
Niveau 2
15 juin 2007 à 13:46:59

change d´adresse c´est tout é envoi un mail a tous t potes en disant de te remettre avec la nouvelle

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:15:25

Je confirme que ce "hacker" existe vraiment. 2 de mes contacts m´ont "envoyés" sans le vouloir, un message du genre "regarde mon album photo, il est terrible! ;) ". Et apres cela biensur le fichier mais j´ai pas accepté car c´etait pas dans ses habitudes de dire ça (j´ai trouvé ça louche quoi ^^).
Et il a confirmé que c´etait pas lui qui a écris ça et qu´il ne fallait pas accepté le fichier, voila.

C´etait juste pour confirmer les propos de chasse_poulet, alors faut faire gaffe. ;)

wouamai
wouamai
Niveau 8
15 juin 2007 à 14:26:31

Il n´est pas la question d´un hacker : c´est un virus qui une fois sur votre PC, envoi a vos contacts un message "regarde mon album photo" (beaucoup de forment possible pour le meme resultat), accompagné d´un fichier a télécharger, qui n´est autre que le virus :(

La premiere chose a faire est de ne pas télécharger ce virus, mais si c´est trop tard, il est expliqué par quelqu´un sur cette page :
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_57967_5_VIRUS-MSN--Photo-Album-.html
Comment s´en débarrasser. Vous n´avez qu´a suivre les instructions :-)))

Roll-the-dice a raison, bien qu´en faisant attention, on ne devrais pas telecharger le fichier, il y a toujours un risque, et il est toujours bien d´avoir MSNfix a porté de main :ok:

Voila et n´hésitez pas a donner cette astuce a tout vos contacts, car plus il y a de gens qui ont le virus, plus le virus se diffusera :(

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:53:58

Oui mais ça reste un hacker le type qui a programmé ça ;)
Il peut voir sur nos pc apres no?

hyppy
hyppy
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:56:17

J´espère qu´on va le retrouver ce pirate.

chasse_poulet
chasse_poulet
Niveau 8
15 juin 2007 à 17:08:29

Un grand :merci: a tous :) Désolé de pas avoir repondu plus tôt (ecole oblige :/) Je vais regarder vos liens et je vous tiens au courant

chasse_poulet
chasse_poulet
Niveau 8
15 juin 2007 à 17:28:26

Alors j´ai suivit le lien que wouamai m´a link :) J´ai fait skon m´a dit avec le log proposé. Sa ma dit de supprimé un fichier nommé ah dans le systeme 32 hélas il me semble que c´etai un ecran de veille que j´ai depuis un bon bout de temps ^^ Bref jvais voir ski ce passe avec msn (j´avais deja supprimé le fichiers photo de mon ordi pour limité la casse mais le programme prends tjs mon ordi pour parler a mes contacts ^^)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment