CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon pc freeze

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
15 juin 2007 à 10:51:34

voilà, j´ai eu mon nouveau pc et il freeze assez souvent, quoi que je fasse, meme si je navigue simplement sur le net. L´image se bloque, le son aussi et je dois rebooter.
Il me fait ça environ toute les 5mn !

aidez moi... que faire ?

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
15 juin 2007 à 11:19:21

PC de marque ou PC assemblé?
quelle config?

sois plus clair..

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:22:35

assemblé.
la config:

Asus P5N-E SLI
Core2duo e6320
Geforce 8800GTS 640mo de chez club3d
2x1Go DDR2 Gskill PK PC6400
ENERMAX 500watts
et le boitier ^^ nine hundred de antec

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:23:03

entre mes deux premiers messages j´ai déjà rebooté 3fois...

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
15 juin 2007 à 11:35:01

Vérifie au démarrage dans le bios que la température relevée du processeur est convenable. Autrement j´ai eu un problème semblable en rapport avec la prise USB en façade mais sur ma SuperLanboy. En fait quand je branchais quelque chose sur les USB en façade ça me faisait la même chose.

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:38:16

j´ai debranché mon dd en facade on verra bien si ça le refais je regarderais la temperature

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
15 juin 2007 à 11:39:13

débranche tous les périphériques qui sont connectés dessus: webcam, imprimante etc...
sinon c´est peut être aussi un problème avec une barrette de mémoire vive deffectueuse ou le processeur qui est mal aéré

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:52:24

question con mais utile..
qu´elle OS?
original ou pas?
ça à son importance,surtout si tu possede un UNA comme OS..

coin-

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:53:54

y´a plus aucun perif.

les temperatures:

Motherboard 19 °C (66 °F)
CPU 13 °C (55 °F)
Aux 19 °C (66 °F)
GPU 51 °C (124 °F)
Seagate ST3250620AS 31 °C (88 °F)

j´ai windows xp pro sp2 original

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:55:34

peut etre aussi une "merdouille" c´est infiltré dans ton pc..
1 scan serait utile..

coin-

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:56:17

c´est fait...

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:57:39

la ram testé aussi?

coin-

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:58:04

non je ne sais pas comment faire

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:00:08

memtest ou windows memory..
tu DL l´un des 2 log sur une diskette,puis tu boot dessus au démarrage du pc..je te conseil plutot le "windows"..

coin-

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
15 juin 2007 à 12:00:26

Memtest:

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:02:38

le windows..
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/33375.html

coin-

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:28:23

je suis en train de faire le test sur mon autre pc (celui qui marche pas evidament) pour l´instant 70% pas de pb

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:51:37

aucune erreur...

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:21:34

il y a une solution ? :(

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:29:51

un CPU à 13°C ?

Ta sonde déconne, je ne pense pas qu´il fasse cette température chez toi... ^^

Regardes dans le BIOS ce qu´il indique, sinon es-tu sur de l´éfficacité de ton installation ?

Et comme le dit Otashyro, fais un memtest

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment