CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur à 93° C que faire ? =)

alexander17
alexander17
Niveau 8
14 juin 2007 à 18:57:53

:salut: heu voila j´ai un ptit problème, j´utilise un ordinateur portable Sony Vaio
Processeur Pentium M 730 à 1.60 GHz, 512Mo de Ram, carte graphique Ge Force Go 6200 de 128Mo !
J´utilise cet ordinateur depuis maintenant 2 ans :) et il fonctionne très bien, mais depuis quelques temps le processeur surchauffe terriblement, je suis actuellement à 93° C o_O et je m´inquiète un peu !
Pourtant je n´utilise aucun programme actuellement, je suis sur MSN & Internet =/
Donc voila je recherche des possibilités qu´en à la nature de mon problème ! :merci: d´avance.
Je vais démonter le PC pour voir l´état des ventilos mais à mon avis c´est pas trop ça ^^

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:59:53

Essaie d´enlever le maximum de poussière sur les ventilateurs, je sais que ça peut paraître pas évident du tout mais ça peut aider à baisser la température du processeur. Par ailleurs, n´oublie pas qu´il s´agit d´un pc portable, ils ont tous la particularité de chauffer beaucoup.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
14 juin 2007 à 19:00:33

Nettoie un peu ce qu´il y a à l´intérieur et regarde si le ventilo est pas hs...

Un M730 qui monte à 93° c´est assez incroyable... Ils sont réputés pour ne pas chauffer justement...

alexander17
alexander17
Niveau 8
14 juin 2007 à 19:00:52

Ouai c´est vrai ^^ je go voir pour les ventilo ;) :merci: de la réponse

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
14 juin 2007 à 19:01:32

On se contredit assez avec Doberman il me semble... :rire:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 juin 2007 à 19:02:55

Je parlais du pc portable en général et non du processeur. :-)))

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
14 juin 2007 à 19:15:12

Tout ceci est faux, un proco ne monte pas au delà de 80°...
C´est ta sonde qui est H.S ne cherche pas plus loint que ca :ok:

alexander17
alexander17
Niveau 8
14 juin 2007 à 19:17:46

Tu en es sûr Pierro80 ?

-GHETTO-FAB93-
-GHETTO-FAB93-
Niveau 9
14 juin 2007 à 19:30:30

si un proco descent a plus de 100 degre je voi pas pourkoi il pourai pas depasser 80 ° :sarcastic:

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
14 juin 2007 à 19:31:41

Il me semble qu´il crame avant les 93° C.
Aprés, tu peux toujours sortir les saucisses toute façon :o))

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
14 juin 2007 à 19:33:26

+1 le PC aurait deja rebooter. la sonde a un prob

-GHETTO-FAB93-
-GHETTO-FAB93-
Niveau 9
14 juin 2007 à 19:34:24

surtout que il faut y aller pour qu´il monte a 93 XD

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
14 juin 2007 à 19:35:22

Tu as qu´a foutre ta main devant les aérations. S´il approche vraiment les 100° C, tu vas le sentir :o))

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:39:06

et si c´est trop chop tu asperge tout ca avec un jet d´eau :o))

alexander17
alexander17
Niveau 8
14 juin 2007 à 20:50:54

Mais :lol: ouai bon bah la sonde ça se change pas par hasard =) ?

alexander17
alexander17
Niveau 8
14 juin 2007 à 20:52:07

Ou alors faut vraiment que je passe à un pc fixe ? :snif: fini le PC au bord de la piscine dans l´hotel :s

donfal71
donfal71
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:01:53
  • cyril5689 profil

* Posté le 14 juin 2007 à 19:33:26 avertir modérateur
* +1 le PC aurait deja rebooter. la sonde a un prob

Lol , le pc se base sur la sonde pour dire si le processeur depasse 80 ° C je reboot , hors si la sonde est HS , le PC aurait reboot de toute manière .

Le reboot du PC dépend de la configuration du BIOS .

Maintenant pour ton probleme , la surhcuaffe du processeur est un fait , démonte , regarde les ventilos et aussi , si tu peux , regarde si la pate thermique fait bien contact .

_M24_
_M24_
Niveau 3
14 juin 2007 à 21:05:50

Moi je dit corde+tabouret!

alexander17
alexander17
Niveau 8
14 juin 2007 à 21:07:15

:lol: je crois que c´est ma seule option _M24_

bon vais essayer de voir pour le ventilo, je vous dirai ça demain :merci: des réponses en tout cas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment