CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Geek=> Usez vos Watts pour la science !!

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
14 juin 2007 à 03:21:48

Salut à tous.

Grâce à Folding @ Home, vous tous, geeks et autres, tous ceux qui laissent leur PC allumé 24H/24, et ceux qui ne font que surfer, ceux qui ont un processeur multicoeurs en particulier, vous allez consomer de l´éléctricité pour une autre cause que celle de vous satisfaire vous-même ! (quoique faire burner son CPU et grimper dans le classement c´est aussi une satisfaction -de geek certes, mais satisfaction quand même- :D )

J´ai vu qu´il y avait déjà deux topics là dessus, mais un avec seulement 1 message, et un autre un peu délaissé, alors j´en refait un.

Fold quoi ?
Folding at Home, ça a pour but de comprendre le repliement et l’agrégation des protéines (folding en anglais) en les simulant virtuellement dans le but de comprendre la cause de certaines maladies comme Alzheimer ou la vache folle, et de cette manière, de peut être trouver des solutions.
Malheureusement ces simulations demandent des ressources de calcul collosales. C´est pourquoi, ils ont inventé ce système, qui vous envoie des calculs à faire, et vous envoyez le résultat. Ceci est automatique, rassurez vous.

Ce système s´appelle en Anglais "Distributed Computing" ou bien sur, ordinateurs distribuées en Français (mais ça sonne mieux en Anglais je trouve ! )

Pour participer, c´est très très simple, vous vous rendez sur la page de téléchargement du site, dont je vais vous donner le lien, et vous installez la version qui vou sconvient le mieux. (moi j´en ai testé plusieurs, et ma préférée est la version console).
http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/french/download.html

Pour les Multi Coeurs:
Si vous êtes malin et courrageux, vous trouverez sur le web, un stratagème pour utiliser 2, 4 ou 8 coeurs du/des CPUs si vous en disposez. Pour ma part, j´ai abandonné cette idée, car malgré la priorité faible du processus de F@H,l´ordinateur des plus confortable quand il reste 50% des resources CPU (et plus au besoin, la puissance de calcul est libérée par le processus).

Vous avez la possibilité de créer ou de faire partie de Teams en entrant un numero (par défaut 0), et vous pouvez consulter les scores sur le site de folding at home, catégorie stats.
http://folding.stanford.edu/stats.html

(Perso je suis alié avec un Mac Pro: 2 Xeon à 2Ghz par coeur, soit 4X 2Ghz... Donc pas de souci à se faire pour la team, il a déjà plus de 5000points en même pas 2 semaines :p (moi je dois en avoir 900, mais en beaucoup moins de temps)

Vous êtes aussi classé sur la totalité des utilisateurs, ce qui ajoute du piment, ou du fun aussi, surtout quand un a un truc du genre un Pentium 3... :)

Voilà, si vous voulez vous y mettre, sachez que sa présence est quasi transparente sur le PC, alors n´hésitez pas, ça ne coute qu´un peu d´éléctricité, et ce n´est rien à coté de la consomation en temps normal du PC.

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
14 juin 2007 à 05:02:43

c´est une bonne idée bien penser mais :dsl: j´ai pas envie d´installer une merde de plus dans mon ordi qui sert a rien a part me faire ramer mais ça peut être interessant ça c´est sur

lalerio
lalerio
Niveau 10
14 juin 2007 à 10:08:36

J´avais déja entendu parler de ce programme sur le forum guerre des consoles. A premiere vue c´est une bonne idée mais je pense que peu de personne auront l´envie d´installer ca sur leurs ordinateurs

PS : deux coeur à 2GHz n´équivaut pas a 2 X 2GHz combien de fois il faudra le dire...

DarkFire83
DarkFire83
Niveau 6
14 juin 2007 à 10:11:12

Y´avait un truc avec la ps3 aussi et ce log, pour utilisé la puissance de la machine quand on l´utilisait pas...

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:01:24

"une merde de plus dans mon ordi qui sert a rien a part me faire ramer"
=>>Au pire lances le seulement quand tu es absent, c´est un programme léger qui ne fait pas plus de 5Mo.

"deux coeur à 2GHz n´équivaut pas a 2 X 2GHz combien de fois il faudra le dire..."

=>>Ah bon ? Ta source ? Parceque comme un seul coeur de Core 2 duo à 2.13Ghz est déjà environ 2X mieux qu´un Pentium 4 à 3.8Ghz, donc ça serait quand même drôlement bien optimisé, si la moitié de 2.13Gz était 2X plus performante qu´un seul coeur à 3.8Ghz (certes d´une architecture incomparable, mais l´optimisation de l´architecture a ses limites!).

N´empêche qu´il a deux processeurs Xeon double coeurs à 2ghz !

DarkFire83
=>> En effet, toutes les PS3 sont dotées de ce programme suite à une alliance avec sony, d´ailleurs toutes les PS3 sont considérées comme un unique utilisateur dans le classement Folding @ Home, et arrivent il me semble en tête du classement. (normal me direz-vous)

lalerio
lalerio
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:03:57

Oui je maintien qu´un dual core a 2.13 GHz n´équivaut pas a un monocore 4.26 GHz...

suffit de regarder un pentium D 3.2 GHZ, un E6300 l´explose alors qu´il a une fréquence quasiment deux fois plus basses

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:05:58

lalerio=>> Non seulement le E6300 l´éxplose, mais avec un seul coeur ! Super Pi par éxemple, n´est capable d´utiliser qu´un seul coeur.

"un dual core a 2.13 GHz n´équivaut pas a un monocore 4.26 GHz... "
=>> Je n´ai jamais dit le contraire, j´ai justement dit que ce n´était pas comparable car ils n´ont pas la même architecture.

En fait après réfléxion, je pense que c´est stupide de vouloir multiplier par deux la fréquence, car cette fréquence est celle du FSB, et avant de s´avancer plus sur le sujet, il faudrait savoi rà quelle partie du processeur s´applique le FSB...

lalerio
lalerio
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:25:41

En fait après réfléxion, je pense que c´est stupide de vouloir multiplier par deux la fréquence, car cette fréquence est celle du FSB, et avant de s´avancer plus sur le sujet, il faudrait savoi rà quelle partie du processeur s´applique le FSB...

:d) Je te rappel que c´est toi qui a commencé a parler des dual core en disant que deux xeons vallait 4 X 2GHz

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
24 juin 2007 à 23:57:43

Voici un tuto pour F@H sur une plateforme multicoeurs.
http://icrontic.com/articles/foldinghome_on_multithreaded_windows_pcs

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment