Moi qui fait souvent des VNC, ds le local du routeur mon port 5800 et 5900 et directement ouvert sur l´ip locale ( 192.168.1.5 )
Mon DHCP est activé et attribue mon ip mes quelque fois ( changement de pépiphérique, réinstallation de windows...) cet ip peux changer ( du fait que c le serveur DHCP qui attribue l´ip, la solution alors c de le désactivé et rentrer soi même l´ip et les information tel le DNS, la passerelle etc... sur chaque PC du réseau, petite souci, l´ordinateur portable de mon père en wifi ce connecte en wifi a plusieurs lieu différent ( a son entreprise et chez moi ) évidemment a son entreprise le DHCP est activé donc il attribut automatiquement l´ip mes si jamais je veux le désactivé chez moi, forcément si on lui attribu un ip locale ( par exemple 192.168.1.8 ) qd il sera a son entreprise, sa connection internet ne marchera pas puisqu´il cherchera avec cet ip or leur routeur et en DHCP ( et il n´est pas question qu´il change a chaque fois qd il passe du lieu de travail a chez moi et vice-versa ) donc jouvdrai savoir si vous connaissiez une solution pour qu´il puisse ce connecter a plusieurs lieu différent sachant qu´a certain lieu l´ip serai detecté automatiquement (DHCP) et chez moi l´ip est déja rentré ds les parametres, il faudrai pour cela plusieurs icones "Wifi" ds le poste de travail, mes je ne suis pas arrivé a faire ça, merci de m´expliquer a ceux qui savent faire.