CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devis très mauvais, aidez moi svp.

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:12:08

Salut, j´ai deja fait ce topic sur le forum matériel mais ils sont incapables de me répondre correctement, j´en viens ici pour vous demander de l´aide, si possible*

voilà, j´ai reçu un devis à moidre prix et j´aimerai que vous me confortiez dans mon sentiment qu´il est anormalement merdique. J´aimerai aussi que vous me fassiez vous-même un devis (gratuit)avec des prix abordables.

Voilà, l´état des lieux:

-Boîtier aTX(pour remplacer l´ancien)
-AMD Athlon 3000+ am2
-Carte MSI AM2 avec carte vidéo intégré. (pas de précision sur la carte vidéo)
-DDR 1go Kingston
-DD 160 Go

facture: 333Euros avec main d´oeuvre

Voilà, d´avance merci.
Et répondez moi svp, c´est asez important.
D´avance, merci

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:13:27

Ecoute, il y a deux ans, j´ai dù changer l´alimentation et la carte mère de mon vieux Pentium 3 datant de fin 1999. J´en ai eu pour 220 euros de réparation, enfin on l´a surtout gardé car mon père y était attaché mais sinon, j´ai toujours trouvé ça trop cher. Dans ton cas, je ne peux que te recommander d´abandonner et de plutôt te racheter un pc vers ce prix là.

BigDams
BigDams
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:13:27

c´est grosso modo le prix du neuf, pour du matos générique

ça te fait un pc de bureautique pas cher, mais faudra pas lui demander la lune

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:18:18

Ben j´aimerai faire du jeux video, pas trop vieux.

Avec un budget de maxi 400euros. Je pense qu´on peut avoir du bon, j´ai que 1024 de mémoire (2x512) et 60GO, il me faudrait je pense, la carte mère, la carte graphique et aussi le processeur. (il tourne sur un celeron 2.8 donc plutot pour bureautique).

Et ce devis est vraiment moche. Y´a même pas la carte graphique de détaillée. :´(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:23:07

Si, il est dit qu´il s´agit d´un chipset graphique donc un GPU pas du tout fait pour jouer.

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:42:36

Ben donc ca servirait a rien.

T´aurais pas une bonne config pour jouer a des jeux pas trop vieux stp?
Une config a 400euros en changeant les pièces maitresses.

jvnico
jvnico
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:47:43

c´est à dire? quelle pieces maîtresses?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:52:25

Ca depasse un peu mais bon ca va :

http://pix.nofrag.com/fa/04/5f95f7f741363662dfa584c4fc17.html

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:58:34

Plutot carte graphique, carte mère et aussi processeur. :oui:

Merci pour la co,fig cafardose, je la sauvegarde et etudie.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:59:48

Oké ...

jvnico
jvnico
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:02:10

ok alors ta ram c´est de la DDR2 ou 1
et ton boitier est ATX? est-ce une grand tour?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:03:40

AM2 = DDR 2

Boitié ATX normal :ok:

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:04:46

Grande tour, après j´ai eux barrettes de 512

jvnico
jvnico
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:05:28

oui mais tes barrettes c´est de la DDR1 ou de la DDR2?

jvnico
jvnico
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:06:37

Cafardose ok merci je savais pas ca.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:07:53

XD et bah ...

On va rigolé si tu sort une configue :rire:

jvnico
jvnico
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:09:50

mais :lol: t´as vu ta config une 8600 toute daubé avec un proco qui va pas le faire...

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:10:41

Allé fait nous un pc de course pour 400€ ! Va y :hum:

jvnico
jvnico
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:13:14

arf c´est juste que je m´interesse pas aux processeur AMD
et c´est sur que tu peux pas faire un PC de course avec 400€
mais ton PC est mal equilibré... :o))

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:14:34

Ouep surement mais le mec veut joué ! Pour joué faut une CG !

C´est bien beau de mettre un E4400 mais couplé à une 7300GT :sarcastic: mais tu joue comment ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment