J avai abandoner l idee dupatch puis j ai voulu reaissayer et je me suis souvenus du pb. IL fallait ke je mette a jour mes pilote (c est fait), ke j installe .Net framework (c est fait). depuis ce moment j ai un message ki m indique "Could not load file or assembly ´MOM.Implementation, version=2.0.2589.34834, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e´ or one of its dependencies.Le fichier specifier est introuvable." C est long je sait (lol). J ai regarder sur internet, mais je n ai rien trouver de concluent a part que je devai remplacer mes driver par des omega (que je ne sait mm pa ce que c est). Alors si quelqu un sait m aider sans passer par des omega sa serai cool.