CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une 8800GTS/GTX sur un P4 3,4Ghz?

norton01
norton01
Niveau 6
12 juin 2007 à 22:50:42

J´aimerai savoir si c´est possible et si ca ne fait pas trop "tache" de changer ma veille X800XT par une 8800GTS ou GTX (je suis po encore décidé sur le model)

Et surtout si je pourrai jouer à fond sur tous les jeux, comme si j´avais un processeur new Gen!?

Config: P4 3,4Ghz 775; PCi-E; 2Go DDR2; HDD Raptor

vipspike
vipspike
Niveau 13
12 juin 2007 à 22:52:39

Une 8800GTS suffit je trouve
Elle devrait pas etre bridé , enfin tres peu
voila

Intelduo
Intelduo
Niveau 7
12 juin 2007 à 22:59:20

Jespere que ta vista, sinon pas de dirext x 10. meme sous xp.

vipspike
vipspike
Niveau 13
12 juin 2007 à 23:07:21

tres peut de jeux son direct x10 ( company of heroes , call of juarez et flight simulator X pour lemoment )donc xp reste favorable pour le jeux pour le moment.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
12 juin 2007 à 23:23:08

Des tests ont été faits sur les 8800 GTS320/640 et GTX 640/768. Avec ta config et un écran TFT jusqu´à 22" tu peux te contenter d´une GTS 320 qui fera très bien tourner tout ça pour un prix imbattable.

Ceci dit pour les jeux actuels car on ne sait pas trop ce que DX10 nous réserve...

Maintenant petite parenthèse concernant le mythe de la carte graphique bridée par le CPU. Des tests on été faits sur le 99% des jeux, le cpu ne bride rien du tout. C´est-à-dire qu´en mettant les paramètres graphiques au min et en abaissant la résolution d´un jeu à 640x480 ou 800x600, celui-ci va tourner au max de fps que le CPU veut bien faire tourner.

Va faire un tour à cette adresse et tu sauras ce qu´il en est :
http://www.matbe.com/articles/lire/45/comparatif-de-51-processeurs-135-ghz/page1.php

En gros, le P4 2.4 te fera tourner DOOM 3 et Far Cry à 80fps ce qui est excellent.

Voilà c´est tout pour moi.

:merci:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
12 juin 2007 à 23:26:06

J´allais oublier... Le 1% dont je parlais plus haut ça s´appelle Flight Simulator.

En effet ce jeu ridiculise complètement le Quadricore d´Intel.

vipspike
vipspike
Niveau 13
13 juin 2007 à 00:07:24

Sa depend du processeur
Le sien est correct avec un fsb 800 ou superieur donc correct
Si t´avais un processeur equivalent avec un fsb 400 ( meme frequence , meme cache ! ) par exemple
La chutte de fps est extreme !
J´en est fais le teste moi meme ^^

norton01
norton01
Niveau 6
13 juin 2007 à 09:34:40

Ok Merci pour vos reponses :-)

snare
snare
Niveau 2
03 août 2007 à 01:42:50

C´est quoi sa l´histoire du FSB ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment