CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon ordi portable chauffe chauffe!!!

caricatural
caricatural
Niveau 5
12 juin 2007 à 14:20:49

:hello:

mon ordi portable a la fièvre! il est tout brulant, a tel point qu´il s´eteint tout seul dès que je matte une vidéo :snif: en plus il est plus sous garanti :honte:

pensez vous que ce soit un problème de ventilateur?

il s´agit d´un packard bell easy note, quelle daube :nonnon:

franchement ca me gave, et j´y connais pas grand chose en composant d´ordi :rouge:

si vous pouvez m´aider

:merci:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
12 juin 2007 à 14:35:44

Il y a de fortes chances que se soit le ventilo du processeur qui se fasse la malle... En effet, dès que la température du seuil maximal est atteinte, l´ordi portable s´éteint pour éviter que le processeur ne brûle.

Premièrement faut télécharger un logiciel qui te permette de suivre la température du processeur et la vitesse de rotation du ventilateur. SpeedFan ou quelque chose dans le genre. Ensuite regarde à quelle température il monte et à quelle vitesse tourne le ventilo. Si le ventilo ne tourne pas assez, faut essayer de le faire tourner plus rapidement (avec un logiciel ou depuis le bios) et voir comment évolue la température du processeur.

caricatural
caricatural
Niveau 5
12 juin 2007 à 14:38:56

je te remercie pour tout ces conseils! une dernière question après j´arrete d´embeter le monde:

tu as un site ou on peut telecharger le logiciel pour suivre la temperature?

et un logiciel pour faire tourner le ventilo plus rapidement?

:merci: pour tout!

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:39:37

il a déja dit speedfan

izieight
izieight
Niveau 5
12 juin 2007 à 14:42:02

c´est le meme programme qui fait le 2 je crois ...

Le lien
:http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-spee
dfan.html

izieight
izieight
Niveau 5
12 juin 2007 à 14:42:22

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

caricatural
caricatural
Niveau 5
12 juin 2007 à 14:42:28

oui merci, et si quelqu´un a un nom pour un logiciel qui permet de faire tournr le ventilo plus rapidement, je suis preneur.

:merci:

:bye:

caricatural
caricatural
Niveau 5
12 juin 2007 à 14:43:13

thks izieight :ok:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
12 juin 2007 à 15:02:39

En fait, faudrait aller sur le bios voir ce qu´il te dit à ce propos. Comme le ventilateur est géré à partir du bios, faut trouver un programme spécifique au modèle de ton ordi sur le web qui te permette de jouer avec la vitesse de rotation de ton ventilo...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment