Le silence est relatif...
Ce qui semblera silencieux pour certains sera inacceptable pour les autres...
Tout joue un rôle dans le silence de ta config. Si ce que tu veux c´est etouffer le bruit, le SONATA sera génial car il est assez bien isolé mais ne possède qu´un ventilo 120mm en extraction. Ce qui fait que ça peut vite chauffer à l´intérieur si t´as une carte graphique fanless, beaucoup de HDDs et j´en passe... Par contre, si tu prends une NINEHUNDRED, t´auras un vrai frigo mais avec un léger souffle que l´on est prêts à pardonner au vu du refroidissement formidable qu´elle offre. Par contre, si t´as une carte graphique style X1950XT, le bruit que la carte fera étouffera sans problème le souffle des trois 120mm qui maintiennent ton système frais comme jamais, même en rotation minimale.
Le silence et le refroidissement c´est un compromis. On ne peut pas avoir 0 db et un frigo...