En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
lecteur dvd PB ouverture
julmanix5
Niveau 7
11 juin 2007 à 17:37:16
Alors tout d´abord bonjour! Je sais e sais deja des centaines de topic ont été créé a ce sujet mais ayant recherché, je n´ai pas trouvé de moyen, donc je m´en remets a vous! Voila mon lecteur graveur dvd ne veux tout simplement pas s´ouvrir,(mon ordi a 3 mois...)et la petite diode qui est sencé s´allumer ne s´allume pas. Comment puis je faire? PS:ne me dites pas d´enfoncer un petit trombonne dans le trou parce que a par l´ouvrir manuellement ca ne sert a rien...
nickellegdi
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:39:15
Plusieurs solutions s´offrent à toi:
_Ton graveur dvd est mort _Ton graveur dvd est mal branché,vérifie les branchements _Met le firmware à jour
julmanix5
Niveau 7
11 juin 2007 à 17:42:29
Comment mets n le firmware(je ne sais pas ce que c´est) a jour? Ca m´etonnerais qu´il soit mal branché vu qu´il n´a jamais bougé et que avant yavait pas de soucis...
nickellegdi
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:43:45
On sait jamais,débranche-le puis rebranche-le
Pour le firmware il faut que tu sache le modèle de ton graveur;si tu ne le connais pas télécharge everest :
Euh (desolé je suis nul)pour le debrancher faut debrancher la grande prise toute plate branchée au lecteur?(pas de foutage de gueule svp^^) Et sinon j´ai everest mais je ne sais pas ou faut aller pour voir le lecteur?
julmanix5
Niveau 7
11 juin 2007 à 18:01:51
julmanix5
Niveau 7
11 juin 2007 à 18:21:49
svp se serais sympa de repondre parce que ca m´enerve d´acheter du matos et que ca panne 3 mois apres...