CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] Ecran bleu

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
11 juin 2007 à 00:12:00

Bonsoir,

J´aurais besoin d´aide pour plusieurs problèmes.
Je vous expose ma situation, je viens d´acheter un ordinateur dont j´ai personnellement choisi les composants, j´ai donc installé windows xp lorsque j´ai reçu mon pc, jusque là, aucun problème jusqu´à ce que je commence à joué à des jeux vidéos, au bout d´un certain temps, mon ordinateur plantait, l´écran devenait noir, un bruit à répétition se faisait entendre puis un écran bleu est apparu à peine une seconde et l´ordi s´éteind.
Une seule fois, l´écran bleu est resté plus d´une seconde ce qui m´a permis de lire ce qui était écrit, je n´ai noté que ceci : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
J´ai fait des recherches, elles ont abouties sur des réponses vagues, RAM incompatible, et d´autres dont je n´ai pas tout compris...

Puis j´ai eu un trojan impossible à viré (j´ai essayé Spybot, Ad-Aware, CCleaner, Kaspersky, sans succès...)

Donc j´ai décidé de remettre mon ordinateur à zéro (étant donné que je l´ai eu il y a 3 jours, je n´ai presque rien perdu, à part les logiciels que j´avais installé), mais cette fois j´ai utilisé xp pro à la place de familiale, je l´ai installé correctement, puis au lancement, écran bleu avec le message suivant : Page_Fault_In_Non-Paged_Area
J´ai donc rechercher, j´ai trouvé ceci :
http://support.microsoft.com/defau [...] fr;Q329293 malheureusement, lorsque je suivais les instructions, j´ai pu voir une chose, dans le Gestionnaire de périphériques, ma carte graphique n´apparaîssait pas :s

Donc voilà mon problème... Si vous avez une solution, merci de bien vouloir me la faire connaître ^^

Voici ma configuraton si ça peut aider:

Intel Core 2 Duo E6600
P5N-E SLI
G.skill PC6400 HZ 2Go
ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/320M

Sur ce, bonne soirée !

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
11 juin 2007 à 00:13:21

il faut réinstaller les drivers :ok:

Si tu veux prend mon msn et je t´explique tout sa
:-)))

_[Hayd3n]_
_[Hayd3n]_
Niveau 8
11 juin 2007 à 00:14:16

Windows et ses célébres écran bleu :rire2:

goupill
goupill
Niveau 10
11 juin 2007 à 00:38:28

Vista aussi, j´en n´ai déjà eu... hum hum...

Pour info c´est que la nouveauté, avec Vista, sur la page bleue, il y a un décompte... :ok:

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
11 juin 2007 à 00:55:48

Personne n´a de solution ? ^^´

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
11 juin 2007 à 01:24:34

A mon avis il faut aller plus loin que windows...

Ton problème vient surement de la configuration de ta RAM dans le BIOS. Il faut verrifier les timings (j´éspère que je parle pas chinois parcequ´après je vais me coucher donc il faudra que qqn d´autre t´éxplique) et dans le cas échéant, si tu possèdes deux barrettes, éssayer avec l´une, pui savec l´autre.

Les écrans bleus sont le plus sivent dus à des problèmes de mémoire.

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
11 juin 2007 à 01:35:22

Pour moi c´est du mi-chinois ^^ mais je vais essayé de me débrouiller avec ça, merci ;- )))

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
11 juin 2007 à 12:58:19

Petit up pout avoir plus de réponse.

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:39:26

Sur google tu trouveras pas mal de solutions je pense :)
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_14282_4_DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL-%3C%3D%3D%3E-.html

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/driver_irql_not_less_or_equal-comment-resoudre-probleme-sujet-452-1.htm

Met à jour le pilote de ta carte graph :ok:

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
11 juin 2007 à 13:45:58

Concernant le message : "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" j´ai déjà cherché, j´ai vu beaucoup de solutions mais je n´ai pas tout compris ^^
Enfin bref, le problème actuel est surtout le message : "Page_Fault_In_Non-Paged_Area" et pour celui-ci, il y a déjà moins de réponses, enfin apparemment il faut changer le FSB mais là j´ai un peu de mal, je suis allé dans le bios, mais je ne trouve pas :/

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
11 juin 2007 à 18:12:28

Donc j´ai trouvé une partie de la solution à mon problème, mais il y a un problème :

"- "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :
Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n´a pas pu être chargé : le code d´erreur est 4 - Le programme d´installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n´a pas pu être chargé. Le code d´erreur est 7. Le programme d´installation ne peut pas continuer…"
Votre système peut rester sur un écran figé, parle d´une erreur dans Createcd50.exe, d´une erreur critique ou encore d´une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d´un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.
Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l´erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l´avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.
Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c´est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu´un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d´erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l´Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l´onglet Services.
Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l´installation du pilote de votre carte graphique.
1) Redémarrez l´ordinateur en tapant sur la touche F8.
2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.
3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.
4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.
5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.

>>>>> Voilà le problème, dans le volet de droite, il n´y a rien du tout :/ <<<<<<<<<<

6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.

>>>>> Second problème (même si le premier ne me permet pas d´allé jusqu´ici), je n´ai pas de branche Cartes Graphiques, à la place j´ai le droit à ceci :

- ? Autres périphériques
? Autre périphérique de pont PCI
? Contrôleur audio multimédia
? Contrôleur de bus SM
? Contrôleur vidéo (compatible VGA)
? PCI Device
? PCI Device
? Préiphérique inconnu

Les ? étant en jaune.
<<<<<<<<<<

8) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.
9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.
Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.
10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.
11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.
Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d´un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l´Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l´application défaillante."

Voilà le problème : /

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment