CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce portable est-il bien ?

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
10 juin 2007 à 10:12:10

bonjour

voila je vais quitté mon vieu PC qui est sous 2000 en le remplacçant par un ordinateur portable.
L´utilisatin que je veux en faire est plutot pour le travail, notament internet et MSN ... pas de jeux. C´est un acer.
voila les caracteristiques :

Processeur AMD Sempron 3500+

Mémoire vive 512 Mo
Disque dur 80 Go
Ecran 14,1"
Processeur graphique Intégré ATI Radeon Xpress 1100 M jusqu´à 128 Mo partagés
Graveur Combo DVD/CDRW
Vitesse de processeur 2 GHz
Mémoire cache 256 Ko
Mémoire vive / extensible à 512 Mo DDR2 / 2048 Mo
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 5 en 1
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g
Modem / carte réseau oui / oui
Type d´écran TFT 14,1" (35,3 cm) CrystalBrite
HP intégrés 2 HP
Ports USB 2.0 / FireWire 3 / 0
Autre(s) port(s) 1 PCMCIA Type I et II, 1 entrée/sortie son
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d´exploitation Windows Vista Edition Familiale Basique
Logiciels livrés Norton Antivirus (période d´essai 60 jours), CyberLink PowerProducer, Adobe Reader

Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale jusqu´ à 1h30
Dimensions (LxPxE) 34,1 x 25,1 x 2,8 cm

j´ai plusieurs questions :

1) grace au wifi intégré je peux facilement le connnécté à ma livebx ?
2) est il vraiment bien pour les fonctions que je veux en faire ?
3) est ce qu´investir 500e est un bon achat.

merci (je sais je suis noob en info)

merci !

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:16:37

C´est celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/403642-Ordinateur-Portable-Aspire-3054WXCi-X58-AMD-Sempron-3500-2-0-GHz-Ecran-14-1.htm

Bah 500€ dedans je pense que c´est cher !

Sempron 3500+ c´est vieux et daubé mais bon en bureautique donc ca va pour toi !

Tes 512Mo de Ram :ouch: Trop peu mini 1Go surtout avec Vista dessus !

Donc au pire pour ce prix tu aura pas mieux niveau Proco mais ajouté 512Mo voire 1Go de ram par la suite :ok:

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
10 juin 2007 à 10:19:50

merci

oui c´est bien celui là. pour le moment j´en ferai une utilisation du genre, ecouté de la musique, aller sur le net et aller sur MSN. pas plus.

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:24:54

alors dans ce cas 512Mo te suffisent.

L´ordi que tu choisie correspond à tes critères d´utilisation. Pas besoin d´aller chercher plus loin...

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:25:59

Ouep mais les 512Mo avec Vista c´est chaud !

Vista en recommande 1Go et avec 2Go il utilise pas mal déjà :ok:

Voit à passé très rapidement à 1 / 1.5Go !

Il y a écrit qu´il prend jusqu´à 2Go donc regarde :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-Portables/KINGSTON/372310-Memoire-portable-SO-DIMM-DDR2-1-Go-PC2-4200-CL4-KVR533D2S4-1G.htm

A la commande t´en prend une ou deux comme celle si et tu ira niquel après :ok:

C´est pas trop cher en plus !

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:26:46

Goupill Vista en bouffe pas loin de 512Mo en étant sur le bureau donc imagine avec Firefox ou IE / WLM / Media Player :ok:

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:31:02

peut être mais tu pense qu´un constructeur irai faire un PC avec un O/S pour ne rien pouvoir faire tourner dessus?

Pour info, si tu as bien remarqué, la version de Vista c´est la basique...

maintenant, je suis d´accord avec toi, 1go de RAM, c´est vraiment pas du luxe!

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:32:52

Bah le constructeur temps que ca tourne il s´en fiche après il regarde pas combien de temps va mettre le pc à demarré ainsi que les applications :ok:

Car en plus rajoute une suite Antivirus au demarrage la il va galéré donc ...

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:47:07

mouais, j´suis pas d´accord, il ne s´en fou pas parce que pour le premier client lambda, si l´ordinateur rame, c´est à cause de l´ordi. Puisque c´est Acer qui le fabrique, ce sera de la faute de Acer. donc, c´est Acer qui est de la mer2. le client n´y reviendra pas.

Nous savons tous qu´un ordinateur à 500€, c´est uniquement fait pour de la bureautique basique. Pour ce qui est du bureau, c´est Vista basique qui bouffe autant que le buraeu d´XP. Au pire, il peut toujours télécharger le thème "Luna", propre à Xp et voilà.

Dans ce sens, avec 500Mo, pour aller sur le net avec un antivirus ça le fait. Evidemment, il n va pas mettre Kapersky mais Avast peut le faire amplement. C´est un peu plus long au démarrage, je suis d´accod mais de là à dire qu´il ne pourra rien faire, c´est vite partir en besogne.

De toute façon, il ne recherche pas une foudre de guerre mais un premier prix.
Nous sommes d´accord pour dire qu´il devrait mieux rajouter de la RAM.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:48:30

Ouep j´ai pas dis qu´il pourra pas, c´est toujours possible (je faisais tourné tout avec un P3 et 256Mo de Ram :rire: )

Mais c´est long :ok:

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:58:52

nous sommes d´accord, ce n´est pas un ordi que qualifierai d´agréable d´utilisation mais bon, le minimum est là...

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
10 juin 2007 à 11:02:12

merci pour tout.
Oui je recherche un premier prix (vu mon age je ne travaille pas) .... donc voila l´utilisation complette sera :

- IE
- ecouté des ziks
- consulter mes mails sur OE
- utilisé MSN
- installé une webcam
- word, exel ...
- téléchargé ...
et voila, c´est bon ?

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
10 juin 2007 à 11:03:21

et pour une connectin wifi vers ma livebox (vu que le wifi du pc est intégré) c´est bon ?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:05:25

Tien dans un magazine TV j´ai vu ca :

Processeur Intel Dual Core T2080
1024Mo Ram DDR2
DD 80Go
X200
Wi-Fi
Poid : 2.74Kilo
Toshiba

Prix: 549€

http://www.conforama.fr/C-201-140922.html

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
10 juin 2007 à 11:06:59

merci mais je ne peux pas 550, mes parents deja pour celui à 500 c´est dur à negocié, qq peut repondre à ma questin sur le wifi ?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:08:42

Ouep ca va marché mais la pour 550€ tu passait à un autre grade !

C2D + 1024Mo + ecran 15.4 pour 50€ ca vaut grave le coup :ok:

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
10 juin 2007 à 11:11:39

Merci, je pense que sa va me faire une difference par rapport à ma tour pintuim 3 9.30 de DD lol

goupill
goupill
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:15:38

pour le wifi c´est bon. A savoir quand même, je suis sous Vista, en ethernet avec une livebox. Ce qui est vraiment interessant avec cette configuration, c´est que je n´ai rien eu à installer. Aucun kit, aucun pilote, que dale, pas de mot de passe non plus.

Avec le wifi, faudrait voir comment ça se passe mais si c´est le même esprit, la livebos sera reconnue et tu aura juste à rentrer le mot de passe wep!

  • shinigami95 profil

* Posté le 10 juin 2007 à 11:11:39 avertir modérateur
* Merci, je pense que sa va me faire une difference par rapport à ma tour pintuim 3 9.30 de DD lol

--->> Evidemment, quand on voit l´utilisateur que tu es, tu en sera ravi!

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
10 juin 2007 à 11:27:39

merci pur tout !
j´ai une questin ma webcam loitech marchera sous vista ?

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
10 juin 2007 à 11:50:59

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment