CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Budget 200€, Que faire avec ?

Perfect-Dash
Perfect-Dash
Niveau 8
10 juin 2007 à 01:14:05

Bonsoir,

Voila j´aimerai bien changer quelques trucs sur mon PC, mon budget 200€, max 300€ mais je preferai ne pas metre tout mon budget dedans

Donc voila mon PC

OS : Vista Ultimate
Carte mère : Gigabyte GA-8I915PM
Processeur : P4 HT 3.2 Ghz
Ram : 1Go ( PC3200 DDR SDRAM )
Carte Graphique : Geforce 6600 128mb ( PCI-E 16x )

Donc voila, moi je penssait changer la carte graphique, elle se fait un peu vielle mais je c´est pas pour laquelle, puis rajouter de la ram aussi

Qu´en pensez vous ?

magie-man
magie-man
Niveau 7
10 juin 2007 à 01:42:25

Changer de carte graphique serait effectivement une bonne idée, tu peux opter pour une série 8 chez nVidia.

a-mahone
a-mahone
Niveau 2
10 juin 2007 à 01:42:31

La question que tu dois te poser c´est es ce que tu recent vraiment le besoin de booster ta machine ?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:54:06

A ta place, j´économiserait pour changer: Carte mère, RAM, et plus tard, Carte Graphique.

Comme ça a l´air d´être un PC assemblé, le boitier doit être en µATX, donc faudrait aussi changer de boitier pour pouvoir mettre une carte mère digne de ce nom, et l´alim doit être nulle, donc, économises, c´est le meilleur conseil que tu puisses recevoir, si seulement, et seulement si, ta config ne te suffit pas, sachant que vu ton CPU, le changement de carte graphique n´aura paas un impact supérieur à 25% je pense...

thejerk
thejerk
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:05:09

Je Serais toi, je changerai la carte graphique pour une Nvidia 8600 GT. Je pense que c´est le meilleur rapport qualite prix dans ton budget mais je ne suis pas vraiment tres au courant des prix pratiques non plus. Eventuellement, tu pourrais aussi rajouter un peu de Ram. Je pense que 512 voire 1024 mo de Memoire en plus te viendraient bien en aide.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:13:08

Regarde ce que je t´ai fait pour 300€ !

Normalement ta CM d´après le site de Gygabite elle accepete les C2D donc si oui sa :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28710-Core_2_Duo_E4400.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/26724-Radeon_X1950_Pro_512_Mo.html*

Ou en DX10 :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28609-NX8600GT_T2D256E_OC.html

Si ta carte mère supporte pas laisse ton proco actuel et prend ca :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/21275-Value_DDR_1_Go_PC3200_ZX.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28544-NX8600GTS_T2D256E_HD_OC.html

[m]style-pes
[m]style-pes
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:25:50

:non: elle ne supporte pas le C2D :-))) que le P4 !
Donc je propose que tu rajoute 1go voir 512 et t´achètes une 8600GTS mais tu changes l´alim par la même occas par une fortron green power 400W je dirais :ok: ( pour vraiment être sûr que ce sera bien alimenté ) !

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:27:21

Sur le site constructeur elle prend tout jusqu´au C2D QX6800 :rire:

[m]style-pes
[m]style-pes
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:30:27

je pense que tu t´es trompé de carte car je suis été vérifié et j´ai trouvé la carte mais c´est écri que elle supporte que le P4!

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:33:36

Oké j´ai pris la PM-C y´avais pas celle la :ok:

Perfect-Dash
Perfect-Dash
Niveau 8
10 juin 2007 à 21:12:10

Déja Merci pour vos reponse :)

Mais si je prend une 8600GT ou GTS, comme la dit RoroGeek, je cite : "sachant que vu ton CPU, le changement de carte graphique n´aura paas un impact supérieur à 25% je pense...", sa risque pas de posé probleme ?

Au faite si vous vouler ma config en details, y a tout ce qui faut ici :

http://www.legend-support.com/fr/pri/?PibItemNr=LG04000402

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:14:38

met les sur un compte et fait le travailler cette argent :ok:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:34:34

Bah ton CPU va bridé la CG je pense sur une 8600GTS mais bon ca tourne niquel !

Perfect-Dash
Perfect-Dash
Niveau 8
10 juin 2007 à 22:21:34

Ok, mais sa vaut le coup ? car si sa n´ameliore pas de beaucoup comparer a ma 6600 a cause du CPU, autant que je garde mes € et que j´economise pour me monter un PC entier, puis en même temps vendre celui la pour rajouté des €

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment